Le pauvre est au bout du rouleau! J'espere que nous arriverons a la faire tourner correctement avant cet ete.

Merci! Ce ne semble pas etre les soupapes. Nous allons (encore) enlever la tete du moteur (desole si ca n'a pas de sens, je ne parle mechanique qu'en anglais normalement) pour verifier les segments que nous avons refaits.titou_rossi a écrit :Bonjour
Elle est vraiment magnifique cette auto . Bravo pour la restauration , dommage que tu ne nous ais pas mis une photo avand de la refaire .Pour ton manque de compression , et tu sûr de ne pas avoir un problème de soupapes.
Cordialement
Pour une fois le mot anglais est bien plus précis sur cette partie "cylinder head" ou "motor head" pour culasse en français.caine62 a écrit :Merci! Ce ne semble pas etre les soupapes. Nous allons (encore) enlever la tete du moteur (desole si ca n'a pas de sens, je ne parle mechanique qu'en anglais normalement) pour verifier les segments que nous avons refaits.
Ca m'étonnerait, tous les spécialistes mais amateurs sont ici!caine62 a écrit : Autre question: est-ce que quelqu'un connait un specialiste 10hp dans le pas-de-calais/nord? merci
Merci vince! Je rentre en France ce weekend (bourse d'echanges d'arras!) et mon pere et moi prevoyons de jeter un coup d'oeil aux soupapes.vince a écrit :schum dit vrai, on est tous ici.
pour le probleme de compression, c'est soit les segments, soit les soupapes.
si les segments sont bons, ca vient donc des soupapes. il faut vérifier qu'elles soient bien étanche.
éventuellement, avec un compressiometre, on sait très vite si ca vient des segments ou des soupapes ! et ca évite de démonter.
vince
Merci pour votre aide Roland!Citron a écrit :Cela peux être un problème d'usure des têtes de vis des poussoir.
Attention en reglant le jeu des soupapes.
Les têtes de vis sont souvent creuses au centre ou déformées.
Il peux y avoir simplement des segements de gommé si le moteur n'as pas tourné depuis lontemps.
Est elles équipée d'un klakson à dépression ?
Ils ont pour cause de provoquer une usure prématurée des soupapes à cause des entrées d'air frais.
Un cylindre qui manque de compression n'empêche pas l'auto de tourer correctement.
Par contre en cote cela se resent de suite.
Si le carbu coule, il faut vérifier le niveau d'essence qui doit être de 3 mn en dessous coté diffuseur.
Vérifier le pois de 26 grammes du flotteur.
On peux regler avec une rondelle sous la vis de pointeau.
N'oubliez pas de vérifier la pression d'huile avec un manomètre moderne; cela peux éviter une casse inutile.
Pour le calage de magnéto, mettre le poussoir de la soupape coté tablier a 1 mn au dessus du guide.
Mettre le repère D en haut, trait à la verticale.
Ensuite si l'essence arrive, elle doit demarrer.
Si elle ne veux pas, on peux ajouter un peu d'essence directement dans les cylindres. Un demi bouchon de bidon d'huile maxi.
Pas besoin d'en mettre beaucoup.
Cela aide pour determiner si le problème viens du carburateur.
Roland
Serge a écrit :Posté le: Jeu Avr 23, 2009 21:57 Sujet deul' message:
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Bonsoir à tous,
Comme tu es dans le Nord, je te l'ai traduit en cht'mi![]()
Pour l'freumion ed' compression, ça pourrait aussi être un brayou tierçage ed' chegments. Chi les jeux ed' chegments chont alignés, çà peut créer une fuite.
Pour faire l'abrandoulle entre perte aux chegments, et perte aux choupapes, j'ai lu qu'il faut mettre ed' l'huile chur les choupapes (par l'nig'doul ed' bougie):
- chi l'targniole remonte, ça vient ed' choupapes car l'étanchéïté est momentanéement assurée par l'huile.
- chi l'targniole reste mauvaise, c'est plutôt les chegments (ou un freumion dans l'coron !?)
Bon courage, une B12, ça va forcément finir par marcher. Et aprô, ça ne ch'arrête plus ! L'vaque est tombée 4 fois en panne en 17 ans. Je n'avais plus d'essence !
Cherge