Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
carburant E10
- Serge
- 10HP car : torpedo B12
carburant E10
Bonjour à tous,
Pensez-vous que le carburant E10 (10% d'éthanol, le reste de super 95) est utilisable sans inconvénients dans les moteurs de 10 HP ?
Serge
Pensez-vous que le carburant E10 (10% d'éthanol, le reste de super 95) est utilisable sans inconvénients dans les moteurs de 10 HP ?
Serge
je ne pense pas que c'est une probleme, parceque a l' epoque on a melange la enssence aussi avec des choses comme ethanol, benzol etc. Peut-etre quelques elements en caoutchouc doit etre change contre une produit resistant contre cette essence.
Dernière modification par Fer le 02 mai 2009, 09:43, modifié 2 fois.
- schum22
- Administrateur - Site Admin
Le SP95 actuel en possède déjà 5%.
Pour ma part j'expérimente le E42,5 dans ma Renault des années 80 sans trop de soucis (50% de E85 et 50% de SP95). Elle a un très bon allumage électronique mais demande depuis un peu plus de starter à froid et nécessiterait un poil plus de ralenti mais je souhaite poursuivre sans aucun changement de réglage. La consommation passe de 6,5L à presque 8L au 100Km. Pas de manque de puissance à priori.
Je ne pense pas tester sur mes vieilles pour l'instant car le SP95 est encore pour un moment à la pompe.
Pour ma part j'expérimente le E42,5 dans ma Renault des années 80 sans trop de soucis (50% de E85 et 50% de SP95). Elle a un très bon allumage électronique mais demande depuis un peu plus de starter à froid et nécessiterait un poil plus de ralenti mais je souhaite poursuivre sans aucun changement de réglage. La consommation passe de 6,5L à presque 8L au 100Km. Pas de manque de puissance à priori.
Je ne pense pas tester sur mes vieilles pour l'instant car le SP95 est encore pour un moment à la pompe.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927