On peut appeler "bidouille" un véhicule fait à partir d'éléments d'origines diverses. On peut aussi bien lui donner un sens péjoratif que neutre.
Ici, la bidouille est correctement établi, par un carrossier apparement bien qualifié et elle n'est pas encore trop récente par rapport à la date de mise en circulation de la B14. On peut donc dire que c'est une bidouille de qualité. Cela en fait un objet de collection, digne d'interêt, avec son histoire. Sa côte n'a pas à dévaluer.
Par contre, je pense que si elle est recarossée comme l'aurait fait le premier sagouin venu, dans un contexte où, elle n'avait plus du tout de valeur car n'était plus digne de rouler sur nos routes (sauf si cela est fait par un carrossier de renom), ou restaurée à la guise du propriétaire dans les dernières années, elles n'a plus vraiment d'interêt. Dans ce cas, son prix doit être dérisoire.
J'ai essayé de vous faire part de mon point de vue. Certains auront sûrement des choses à redire car certains points de mon argumentations sont bons à débattre encore une fois; je pense à la partie où je désigne les remodelages qui ne sont plus dignes d'interêt dans la seconde partie.
Dernière modification par Futur Citroeniste le 02 juil. 2009, 19:20, modifié 1 fois.
Il y a une petit nombre de B14 qui sont livres avec la caisse caddy d'origine, je crois que c' est une telle voiture que la carrossier a pris pour transformer, dit moderniser dans l' epoque.
Non c'est différent, ta voiture a été construite pendant la même époque que la construction "officielle" par un carrossier indépendant comme l'aurait été par un exemple un bus ou un camion.
Celle dont on parle a été habillée surement à la fin des années 30 par des morceaux de Rosalie pour lui donner un nouveau look, comme ceux qui font du tuning sur un 205 en y montant des feux de 207. C'est pour ça que j'appelle ça bidouille.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Cette B14 est une authentique CADDY modifiée dans la fin des années 30 avec ailes et calandre hors série.
Vince a raison, cette auto a fait l'article d'un CITROPOLIS il y a quelques années et vivait sur une île en Bretagne avant qu'elle ne soit rachetée par son propriétaire actuel qui fait souvent le tour de Bretagne à son volant.