Comme schum22, je mets de liquide de refroidissement dans mes autos de 1924 Ã 2008.
Je l'achète dans n'importe quel centre auto, je ne choisis jamais par rapport au prix, mais je prends du liquide qualifié pour des températures allant jusqu'à -30°. J'ai l'impression (et j'insiste, c'est une impression, seulement une impression!) qu'avec cette catégorie de liquide, je gagne quelques degrés par rapport à des liquides acceptant seulement -20 ou -25°, notamment sur mon auto à thermo-syphon sans ventilateur.
J'utilise le premier liquide de refroidissement que je trouve en grande surface. Je choisis celui qui tient à la plus basse température.
Je n'utilise pas d'eau pour éviter le gel de la culasse en hiver.
Les fois où j'ai dû mettre de l'eau, c'était de l'eau distillée .
L'eau calcaire du robinet entarte le radiateur.
Au sujet des additifs caloporteurs, cela améliore certainement les choses mais dire que cela diminue la température de 15°, c'est de la publicité mensongère.
Pour améliorer réellement le refroidissement, il faut remplacer le "nid d'abeille" du radiateur par un neuf.
non, meme pas. il ne gele jamais fort vers chez moi. quand il fait -3 ou -4, c'est énorme !
Menteur, j'ai passé mon premier tiers de vie dans le 33 et je n'ai jamais autant vu de gel, de neige et de pluie que sur ma cote bretonne!
il y a une grosse différence entre la rive droite et la rive gauche, et ensuite, le médoc a aussi un climat un peu spécifique.
après, si vous voulez vérifier par vous meme, n'hésitez pas à me rendre visite.