Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici:
Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Problèmes d'identification, année, modèles, numéros de série...
Modérateurs : Citron , schum22
vince
Messages : 419 Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :
Message
par vince » 06 mars 2008, 08:17
Salut à tous,
pouvez vous m'identifier ce moteur ?
il est potentiellement à vendre, si ca intéresse quelqu'un.
vince
ne jetez pas vos voitures à la casse...
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 3003 Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Localisation : Côtes du Nord
Message
par schum22 » 06 mars 2008, 08:27
B12?
Tu n'as pas trouvé l'année sur la fonderie?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
vince
Messages : 419 Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :
Message
par vince » 06 mars 2008, 08:30
a vrai dire, j'ai pas trop eu le temps de le détailler !
ne jetez pas vos voitures à la casse...
10HP "Sport"
Messages : 3 Inscription : 28 févr. 2008, 18:12
10HP car : Type A chassis court et A sport
Localisation : Dordogne
Message
par 10HP "Sport" » 07 mars 2008, 09:49
C'est un B2 avec le petit frein en sortie de boite en diamètre 225mm, je connais bien ce groupe et son propriétaire, mais il est dehors depuis des années et tout est complètement grippé, mais bon !.
vince
Messages : 419 Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :
Message
par vince » 07 mars 2008, 13:29
ok. en effet, ce n'est pas loin de la dordogne !
tu es d'où exactement ?
ne jetez pas vos voitures à la casse...
Bernard 16
Messages : 141 Inscription : 20 nov. 2007, 17:50
Localisation : Angoulême (16)
Message
par Bernard 16 » 07 mars 2008, 13:55
Bonjour à tous,
Je pense à un 2B (transition du Type A vers la B2) puisque l'on voit le carter avant de la distribution avec le support central à rotule, spécifique aux Type A.
La poulie à gorge et le ventilateur à 4 pales ont pu être changé.
@+
10HP "Sport"
Messages : 3 Inscription : 28 févr. 2008, 18:12
10HP car : Type A chassis court et A sport
Localisation : Dordogne
Message
par 10HP "Sport" » 07 mars 2008, 14:55
Oui bernard c'est tout à fait ça, c'est plutôt un type 2B, pour répondre à la question de vince, je suis bien du 24, mais complètement à l'opposé par rapport au lieu ou se trouve ce moteur.
Amicalement.
GRELIER
Messages : 23 Inscription : 11 nov. 2008, 17:22
Localisation : 44
Message
par GRELIER » 04 oct. 2009, 11:56
mon moteur sur ma type A est identique!
Citron
Président de l'amicale
Messages : 624 Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
10HP car : Type A et B2
Localisation : Doubs 25
Contact :
Message
par Citron » 06 oct. 2009, 23:32
Bizarre l'entrainement et le ventilateur ne sont pas type a ou b2.
Peut etre chnagé en cours de route !
Faudrait une photo de face.
Roland
JBB
Messages : 92 Inscription : 23 déc. 2008, 11:17
Localisation : VENCE
Message
par JBB » 07 oct. 2009, 07:37
En tous les cas par rapport a ma B2, le collecteur d'echappement descend a angle droit, et non incliné a 45°