Je suis en train de restaurer une B2 type T3 N n°1 Châssis 2B.
A l'origine je ne connais pas l'emplacement authentique de la roue de secours.
Je recherche donc des informations au sujet de ce véhicule : photo, plan de carrosserie ou autres documentation pouvant répondre à cette interrogation.
Je suis loin d'être un spécialiste des B2, mais la présence de la porte côté chauffeur me semble être une modification postérieure à la fabrication de l'auto. Pourquoi je dis cela :
- A l'époque on montait en voiture depuis le trottoir, d'ou l'absence de porte côté route.
- Les coins inférieurs de la porte sont à angle droit alors qu'habituellement ils sont arrondis dans les années 20/25 chez Citroën.
- les charnières de cette porte me semblent s'appuyer directement sur le montant de l'auvent, alors que sur les carrosseries où la porte est située côé trottoir, le montant de l'auvent est un peu plus large afin de déporter les charnières et l'ouverture de la porte vers l'arrière
- le jonc qui fait habituellement le tour complet de la porte, ne semble ici n'être présent qu'en partie basse et sur la partie verticale arrière
Il se pourrait que la roue de secours se soit retrouvée à l'arrière de la voiture suite à l'ouverture de cette portière sur le flanc de l'auto....
Je viens de regarder des photos de cabriolet B2.
La roue de secours est bien à l'arrière comme sur la photo ci - dessus.
Par contre, il y a une seule roue est pas deux, une roue suplémentaire à du être ajoutée.
Normal on crevait tous les 20 km à cette époque !!