Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
reservoir d'essence B14f
reservoir d essence b14f torpedo
bonsoir à tous
j ai le meme probleme avec ma b14f torpedo ily a 2 commandes une pour l ouverture et fermeture de l essence,l autre pour la reserve .J ai mis une photo du carnet d entretien 'rubrique aménagements interieur)le s emplacements correspondent aux passages de mon tableau de bord diametre des trous 6mm.je cherche les boutons de commande ainsi que le mecanisme ou un croquis pour pouvoir les fabriquer.merci pour toutes vos infos
j ai le meme probleme avec ma b14f torpedo ily a 2 commandes une pour l ouverture et fermeture de l essence,l autre pour la reserve .J ai mis une photo du carnet d entretien 'rubrique aménagements interieur)le s emplacements correspondent aux passages de mon tableau de bord diametre des trous 6mm.je cherche les boutons de commande ainsi que le mecanisme ou un croquis pour pouvoir les fabriquer.merci pour toutes vos infos
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Le message de Bern78 http://www.citroen10hp.com/phpBB2/viewtopic.php?t=699
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
-
- Messages : 19
- Inscription : 13 oct. 2009, 13:39
- Localisation : auriol
bonjour a tous
sur l'image il y a 2 commandes ,(9 et 10)
9: admission d'essence
10:réserve
dans le texte on peut lire pour la mise en route:
...en regardant le tableau de bord l'indication fournie par la telejauge;
que le levier de vitesse est au point mort;
que le frein a main est serre;
sue le bouton d'admission d'essence(sur la planche de bord) est tire.
.....
bern78 a le même souci!!
schum22 pour ta F la commande rotative a peut être recouvert plusieurs type de véhicule ou avoir été modifier par la suite!
bye
sur l'image il y a 2 commandes ,(9 et 10)
9: admission d'essence
10:réserve
dans le texte on peut lire pour la mise en route:
...en regardant le tableau de bord l'indication fournie par la telejauge;
que le levier de vitesse est au point mort;
que le frein a main est serre;
sue le bouton d'admission d'essence(sur la planche de bord) est tire.
.....
bern78 a le même souci!!
schum22 pour ta F la commande rotative a peut être recouvert plusieurs type de véhicule ou avoir été modifier par la suite!
bye
cybermanu.
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
La commande rotative équipe le cabriolet B14F de Raynald, et il existe des photos disponibles sur des torpédos "F"qui ont cette commande.cybermanu3 a écrit : schum22 pour ta F la commande rotative a peut être recouvert plusieurs type de véhicule ou avoir été modifier par la suite!
Sur la mienne j'ajoute que j'ai la plaque en laiton qui équipe le tableau avec les indications ouvert/fermé/réserve.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Pour préciser sur B14G commerciale d'origine(pas les transformations carte grises d'apres guerre), il n'y a ni jauge (un seul trou dans le reservoir, celui de remplissage) ni robinet de commande (sortie simple en fond de reservoir). Evidement c'est moins pratique... mais ça fait moins de details et de fuites....(c'est moins cher aussi....) j'aurais bien aimé un joli tableau de bord de B14G "classique" mais bon, je n'aurais ni heure ni jauge...
en tout cas bon courage pour ta refab' ou pour te trouver les pièces.
athel
en tout cas bon courage pour ta refab' ou pour te trouver les pièces.
athel
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Il y a eu un peut tout de monté sur les autos.
Sur ma B14F Torpédo commercial qui semble d'origine (j'ai vu plusieurs photos de mêmes voitures dans leur jus avec la même configuration), pas de compteur ni montre mais jauge et ampèremètre et commande de réservoir à grande manette unique.
Sur ma B14F Torpédo commercial qui semble d'origine (j'ai vu plusieurs photos de mêmes voitures dans leur jus avec la même configuration), pas de compteur ni montre mais jauge et ampèremètre et commande de réservoir à grande manette unique.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
-
- Messages : 213
- Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
- Localisation : Toulouse
Bonjour à tous :
Je vais chercher la mienne dans l'Eure Samedi 17 Octobre . dès que je peux je vous ferais une photo du tableau de bord .
J'ai souvenir que lorsque la personne l'a démarré , il a ouvert l'essence à 2 endroits ( 1 à droite du tableau de bord à l'intérieur , et 1 autre près du réservoir sous le capot moteur ).
En plus de ça il y avait un coupe-circuit qu'il a du mettre ( à l'intérieur vers les pédales ) , et au niveau du carbu , il me semble qu'il a pompé un peu d'essence ( mais très peu ) . C'est une voiture qui tournait régulièrement bien sûr , mais là il se trouvait qu'elle n'avait pas tourné depuis plusieurs jours .
Après avoir fait toutes ces manips , elle a démarré tout de suite .
Il y a aussi une montre ( qui se remonte manuellement , non reliée à la batterie ) , un compteur de jauge essence, et compteur ampèremètre .
Il a rajouté 2 petits compteurs ronds de plus tout à fait à gauche du volant ( bien à part des compteurs du tableau de bord de l'auto ) dont 1 des 2 est un autre ampèremètre , car il pense que celui d'origine est moins fiable ( ou ne marche plus ) . L'autre 2ième compteur je sais plus ce que c'était je crois que c'était la pression d'huile .
En tout cas tout marchait ( mis à part l'ampèremètre d'origine apparament très capricieux ) .
P.S. je ne sais toujours pas si c'est une B14 G torpédo commerciale ou une B14 F torpédo commerciale .
Sur la carte grise il y a inscrit B14GMOD , mais apparament d'après schum22 ce serait plutot une B14 F ( de 1927 )
Je ferais des photos de l'intérieur dès son arrivée à Toulouse .
@ +++ tous
Joseph
Je vais chercher la mienne dans l'Eure Samedi 17 Octobre . dès que je peux je vous ferais une photo du tableau de bord .
J'ai souvenir que lorsque la personne l'a démarré , il a ouvert l'essence à 2 endroits ( 1 à droite du tableau de bord à l'intérieur , et 1 autre près du réservoir sous le capot moteur ).
En plus de ça il y avait un coupe-circuit qu'il a du mettre ( à l'intérieur vers les pédales ) , et au niveau du carbu , il me semble qu'il a pompé un peu d'essence ( mais très peu ) . C'est une voiture qui tournait régulièrement bien sûr , mais là il se trouvait qu'elle n'avait pas tourné depuis plusieurs jours .
Après avoir fait toutes ces manips , elle a démarré tout de suite .
Il y a aussi une montre ( qui se remonte manuellement , non reliée à la batterie ) , un compteur de jauge essence, et compteur ampèremètre .
Il a rajouté 2 petits compteurs ronds de plus tout à fait à gauche du volant ( bien à part des compteurs du tableau de bord de l'auto ) dont 1 des 2 est un autre ampèremètre , car il pense que celui d'origine est moins fiable ( ou ne marche plus ) . L'autre 2ième compteur je sais plus ce que c'était je crois que c'était la pression d'huile .
En tout cas tout marchait ( mis à part l'ampèremètre d'origine apparament très capricieux ) .
P.S. je ne sais toujours pas si c'est une B14 G torpédo commerciale ou une B14 F torpédo commerciale .
Sur la carte grise il y a inscrit B14GMOD , mais apparament d'après schum22 ce serait plutot une B14 F ( de 1927 )
Je ferais des photos de l'intérieur dès son arrivée à Toulouse .
@ +++ tous
Joseph
B14 F Torpédo
reservoir d essence b14f torpedo
bonjour
si j ai bien compris Shum le tableau de bord de ma b14f torpedo ne serait pas d'origine puisqu' il y a 2 trous pour les commandes distinctes essence et réserve cordialement
si j ai bien compris Shum le tableau de bord de ma b14f torpedo ne serait pas d'origine puisqu' il y a 2 trous pour les commandes distinctes essence et réserve cordialement
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: reservoir d essence b14f torpedo
Ou alors c'est car ce n'est pas une commerciale.bern78 a écrit :bonjour
si j ai bien compris Shum le tableau de bord de ma b14f torpedo ne serait pas d'origine puisqu' il y a 2 trous pour les commandes distinctes essence et réserve cordialement
Je regarde les dictionnaires ce week-end pour voir.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
-
- Messages : 19
- Inscription : 13 oct. 2009, 13:39
- Localisation : auriol
reservoir d essence b14f torpedo
Bonsoir à tous
Cybermanu le réservoir de ma b14f torpedo est rond on l'apperçois dans la rubrique (en restauration b14f restauration en cours)demain je ferais une photo plus precise .Les trois orifices bouchon d'essence,ouverture et fermeture du pointeau faisant office de robinet d essence ainsi que la jauge sont cote à cote .Les pointeaux devaient je pense etre mis en oeuvre par des cables car ils restait des morceaux de gaine type ancienne gaine de frein à velo fixes à l arriere de la planche de bord
amicalement
Cybermanu le réservoir de ma b14f torpedo est rond on l'apperçois dans la rubrique (en restauration b14f restauration en cours)demain je ferais une photo plus precise .Les trois orifices bouchon d'essence,ouverture et fermeture du pointeau faisant office de robinet d essence ainsi que la jauge sont cote à cote .Les pointeaux devaient je pense etre mis en oeuvre par des cables car ils restait des morceaux de gaine type ancienne gaine de frein à velo fixes à l arriere de la planche de bord
amicalement
-
- Messages : 284
- Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
- Localisation : savoie