Bonjour à tous
Je viens d'acquerir cette voiture un peu chère à mon goût mais comme elle se trouvait à 30 mètres à vol d'oiseau de mon domicile je ne pouvais pas la laisser m'échapper.
Jusqu'à la semaine dernière j'ignorai sa présence pourtant j'ai construit voilà plus de douze ans.
Je ne connais pas grand chose à la restauration de véhicules si anciens. Je viens de terminer la restauration d'un cabriolet peugeot 340S et j'ai pas mal galéré. Mais le plaisir de la conduire est là et j'espère qu'il en sera de même pour cette B14.
Je n'ai pas trop de temps pour m'occuper de la restauration tout de suite mais j'ai la carte grise (d'avant 1950), le certificat de vente des héritiers du propriétaire et une attestion qui stipule que ce véhicule n'a plus roulé depuis 1949. Donc premier défi: essayer d'immatriculer cet ancêtre.
Je ne connais pas la version de cette voiture. Sur la plaque constructeur, je peux lire le n° de série : 254 50X (Le X je connais le chiffre mais prudence oblige) la mention 4 cylindres 68x100 a été reffrappée 70X100.
Sur la Carte Grise le genre est illisible.
Je n'ai jamais eu de citroën jusqu'à ce jour mais mon grand père ma souvent parlé de sa traction 11. Gamin j'étais fasciné par ce véhicule "à vent" qui restait un mystère. Il nous vantait sa C4 et nous racontait l'accident qu'il avait eu au volant de sa B2 avec pour conséquence la fracture de son coccys; Ce n'était pas tout à fait l'expression qu'il employait pour nous décrire ce fameux os. J'espère concerver sa nostalgie en marchant sur ses traces.
Donc aprés ces quelques remarques je serai ravi si l'un d'entre vous pouvait m'identifier ce modèle. Je posterai plus tard d'autre photos de cette sortie de "mas" comme on dit chez nous.
Cordialement
Jean-Louis