J'ai plein de questions à vous poser. Désolé si c'est long, mais comme je commence la restauration, chuis un peu nerveux

Noël (et mon anniversaire) approchant, je vais m'offrir quelques pièces pour ma belle.
Mais vu le prix des pièces, je ne voudrais pas faire de bétises

Donc, ce soir, j'ai démonté les soupapes : elles ont un diamètre de 8,47 mm.
Seulement je ne sais pas si je dois prendre la taille au dessus ou pas. comment tester ?? elle ont un très léger jeu latéral mais bon.
Dois-je prendre des 9 mm ? et donc dans ce cas je dois faire réaleser c'est ça ? (Ã mon avis ça coûte bonbon...)
En ce qui concerne les pistons actuels, ils ont un diamètre qui va de 68,19 Ã 68,25 et les cylindres de 68,25 Ã 68,42.
Quelle taille de piston dois-je commander

Question subsidiaire : pour les coussinets de bielle, comment savoir s'ils sont bons ? Le seul test que je connaisse : j'ai pris les bielles une par une dans la main et j'ai fait un mouvement de va et vient vertical très fort : apparemment pas de jeu, je pense que c'est bon signe. Mais va quand même falloir les démonter pour nettoyer les passages d'huile

(et quand je dis huile, je devrais parler de boue...), donc, si pas de jeu, je peux remonter comme tel ou bien faut-il obligatoirement remettre de nouveaux coussinets ?
Je compte commander sur un site dont le nom commance par un "D" et finint par "O" en 8 lettres, j'ai tout bon ou y a mieux ?
Voilà , je suis désolé, ça fait beaucoup, mais si vous pouviez me répondre je pourrais avancer très vite

Merci à tous et bonne nuit.