J'ai enfin ramené le moteur originel de ma B2 (pfou, c'est vraiment lourd ce truc).
Ce moteur à l'air en bon état (peut être même mieux que le premier que j'ai démonté).
Seulement, il est grippé.
J'ai réussi à tout démonter (même le pignon de distribution qui reste désespérément coincé sur l'autre moteur

Un classique me direz-vous.
Les cylindres ont l'air bien, les pistons aussi (côte 69.5

Mais les bielles sont assez raides sur l'axe de piston (dont une super super raide, elle bouge seulement quand je tapote avec un maillet caoutchouc).
Quant à sortir les pistons, j'ai essayé de taper par le haut avec un vieux piston mort (de 68.5) mais rien ne bouge ! (et je vous parle pas des soupapes, dommage elles avaient pas l'air usées)
Cela fait 36 heures que j'ai rempli les cylindres par le bas (culasse à l'envers donc) avec du drégryp'oil (0.5L).
Vous avez un truc d'enfer ?
Merci d'avance et bonne nuit à tous
