en retournant mon carter, qu'elle ne fut pas ma surprise de constater qu'il était cassé !

En fait on dirait qu'il a été volontairement rogné avec un outil


Cela dit, il a l'air de tourner comme cela depuis un moment vu la couleur du métal

Pensez-vous que cela soit dangereux à cet endroit ? Est-ce un endroit ou il y a beaucoup de contraintes ?
Et si oui, puis-je sans problème monter les différents organes (arbres à cames, vilo....) dans mon autre carter ?
Je pose la question car j'ai souvenir d'une petite moto des années 50 (une Alcyon) que j'avais refaite, et il y avait d'un moteur à l'autre un nombre incroyable de différences

Bref, si il s'agit d'un moteur de B2 dans les deux cas, y a t-il beaucoup de différences d'un carter à l'autre suivant les numéros de série

J'ai déjà constaté que certains pignons (magnéto) ou les chapeaux qui coiffent les ressorts de soupapes étaient différents. Mais au niveau des carters c'est ok ? (pas vu de différence pour l'instant)
bonne soirée à tous