C'est effectivement le même principe sauf qu'il est impossible de faire tourner le rotor quand le Voltex est en place.pilleux yannick a écrit :Bonjour Seb
pour la voltex c'est le même principe de callage que la magnéto
yannick
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Roland
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magnéto...
- schum22
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Re: magnéto
Seb
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magnéto
Bonjour Seb
dit moi Seb pourquoi veu tu fixé la voltex sur son bâti et sa transmission avant d'avoir callé le moteur et la voltex
yannick
dit moi Seb pourquoi veu tu fixé la voltex sur son bâti et sa transmission avant d'avoir callé le moteur et la voltex
yannick
bonjour a tous,
Je ne sais pas si j'ai bien pigé ton probleme, mais pour le calage du voltex, il suffit de faire pivoter la tête portant le rupteur. donc encore plus facile qu'une magneto classique. Il y a normalement une vis dans le fond du boitier d'allumage qu'il faut dévisser pour effectuer le réglage (il y a une série de trous sur le support ) . Est ce cela ton soucis?
A+
athel
Je ne sais pas si j'ai bien pigé ton probleme, mais pour le calage du voltex, il suffit de faire pivoter la tête portant le rupteur. donc encore plus facile qu'une magneto classique. Il y a normalement une vis dans le fond du boitier d'allumage qu'il faut dévisser pour effectuer le réglage (il y a une série de trous sur le support ) . Est ce cela ton soucis?
A+
athel
Alors je ne vois pas ce qui permet de caler avec precision ?
D'apres le gars de depanoto, c'est justement le fait de pouvoir pivoter cette tete qui regle ton avance et joue (aussi )sur les vis platinées ?
En tout cas, cela m'a permis de faire mon reglage les doigts dans le nez (et du coup de maniere précise). Il y a une approximation quand on fixe le voltex sur support et flector, puis reglage précis avec la tete.
Apres c'est peut etre un coup de bol, mais ça passe plutot bien.
A +
athel
D'apres le gars de depanoto, c'est justement le fait de pouvoir pivoter cette tete qui regle ton avance et joue (aussi )sur les vis platinées ?
En tout cas, cela m'a permis de faire mon reglage les doigts dans le nez (et du coup de maniere précise). Il y a une approximation quand on fixe le voltex sur support et flector, puis reglage précis avec la tete.
Apres c'est peut etre un coup de bol, mais ça passe plutot bien.
A +
athel
Effectivement, j'ai une bobine. le coté Magneto du voltex est flingué.
J'ai découvert ce pivotage de la tête car il me manque cette vis de blocage justement (j'avais ecrit un post la dessus il y a quelques temps).
Flingué n'est pas tout a fait exact, disons qu'il y a des charbons hs et que les aimants sont fatigués et que je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper)Mais en "delco" , ça fonctionne nickel.
J'avais d'ailleurs vu dans une bourse un gars qui vendait des renvois d'angle qui prenait la place du bloc magneto/voltex et ne servait que de tete de delco. C'était assez chéro.
Cela dit j'ai aussi une magneto qui fonctionne, mais c'est tout de meme plus simple en delco, surtout que je n'ai pas les sous pour m'offrir une remise a neuf de ma magneto (Bosch ZF4 , qui n'est pas celle d'origine et qui est d'ailleurs plus veille que la voiture!).
Le(un des ) gars de depanoto roule aussi en B14... ça aide! (c'est lui qui m'a dégotté le voltex, orienté du bon coté car il y a des droite et des gauches).
A+
athel
J'ai découvert ce pivotage de la tête car il me manque cette vis de blocage justement (j'avais ecrit un post la dessus il y a quelques temps).
Flingué n'est pas tout a fait exact, disons qu'il y a des charbons hs et que les aimants sont fatigués et que je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper)Mais en "delco" , ça fonctionne nickel.
J'avais d'ailleurs vu dans une bourse un gars qui vendait des renvois d'angle qui prenait la place du bloc magneto/voltex et ne servait que de tete de delco. C'était assez chéro.
Cela dit j'ai aussi une magneto qui fonctionne, mais c'est tout de meme plus simple en delco, surtout que je n'ai pas les sous pour m'offrir une remise a neuf de ma magneto (Bosch ZF4 , qui n'est pas celle d'origine et qui est d'ailleurs plus veille que la voiture!).
Le(un des ) gars de depanoto roule aussi en B14... ça aide! (c'est lui qui m'a dégotté le voltex, orienté du bon coté car il y a des droite et des gauches).
A+
athel
- schum22
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Ok je comprends mieux.
En fait j'ai un outil qui maintient l'arbre du doigt en position fixe (ouverture du rupteur) et je vérifie le calage en marche au ralenti à la lampe stroboscopique en comparant à la configuration avec la magnéto dont je suis sur.
Il n'y a pas de charbon dans un Voltex c'est pour ça que c'est quasi inusable contrairement à une magnéto.athel a écrit : Flingué n'est pas tout a fait exact, disons qu'il y a des charbons hs et que les aimants sont fatigués et que je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper)Mais en "delco" , ça fonctionne nickel.
En fait j'ai un outil qui maintient l'arbre du doigt en position fixe (ouverture du rupteur) et je vérifie le calage en marche au ralenti à la lampe stroboscopique en comparant à la configuration avec la magnéto dont je suis sur.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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