Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Problème boite de vitesses au freinage ?
- flaminio
- 10HP car : Type A "coursifiée"
Problème boite de vitesses au freinage ?
Quelqu'un pourrait-il m'orienter pour solutionner le problème suivant sur une type A avant d'y regarder de plus près. Quand je freine avec la pédale, même légèrement, un bruit de "ferraille", accompagné de tremblements, semble provenir de la boite de vitesses, mais tout est normal quand je freine au frein à main.
Bonjour,
Le frein à main agit sur les tambours sur les roues arrière. La pédale de frein agit sur un tambour en sortie de boite de vitesse, (entre boite de vitesse et arbre de transmission). Le symptome que tu décris fait donc penser à un problème sur ce tambour: garnitures usées, donc rivets attaquant le tambour, garnitures cassées ou décollées.. Dans tous les cas, il faut vite agir avant de faire des dégâts.
Laurent
Le frein à main agit sur les tambours sur les roues arrière. La pédale de frein agit sur un tambour en sortie de boite de vitesse, (entre boite de vitesse et arbre de transmission). Le symptome que tu décris fait donc penser à un problème sur ce tambour: garnitures usées, donc rivets attaquant le tambour, garnitures cassées ou décollées.. Dans tous les cas, il faut vite agir avant de faire des dégâts.
Laurent
Laurent