Bonsoir à tous je viens de m'inscrire sur votre forum et je crois que je ne vais pas regretter car ici ça cause vraiment 10HP.
Voilà j'ai une petite question:
Je voudrais savoir si il y avait plusieurs modèles de carter de boîte de vitesse sur une B2 car en assemblent un carter avec son moteur,il y a un problème pour enfiler les vis ,il n'y a pas le même entraxe (par exemple sur celles du dessus,135 mm sur la boite et un plus sur le carter moteur).Je trouve cela bizarre.Est ce une incompatibilité entre carter citroen et carter adaptable de chez ERSA Ã l'époque?
Merci de me tenir au courant
Bon courage à tous pour leur restos ,Les beaus jours arrivent tout de même.
A+
JM
Voila quelques photos, plutot qu'un long discours:
Si je prends la dimension de la photo du haut j'ai 135mm d'entraxe.
Sur la photo du bas je trouve une dimension supérieur à 135mm.
Donc la boite que j'ai en rab s'emboite bien avec le moteur mais les vis ne tombent pas en face ,je ne peux pas boulonner l'ensemble.
Est ce donc une boite de B2(embrayage coulissant et non claveté ;contacteur de démarreur sur couvercle de boite ;maintien de l'arbre du démarreur moulé dans le carter )OU est ce une boite de type A dont on aurait changé le couvercle de boite pour y adjoindre le contacteur de démarreur sur celui ci? OU alors les bossages pour les vis sont plus épais ce qui a permis à l époque de de percer les trous un peu plus en extérieur du carter( pour les B2)?
PS:Voici je vous posterai plus tard une photo de ma voiture qui arrive tout doucement en fin de restauration
Merci et A+