Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Fumée noire
Fumée noire
Bonjour à tous, je n'arrive pas à faire fonctionner ma B14
elle fume noire (essence)!!!!
j'ai refait le carbu en essayant de respecter la doc d'origine
axe de papillon (neuf cote reparation) pas de jeu à ce niveau
buse de 19
gicleur principal de 85 (neuf)
de ralenti 45 (neuf)
pointeau de 2 (neuf)
flotteur de 33 gr (neuf) (vérifié avec une balance de précision : 33.05 gr)
j'ai changé tous les joints sans exception.
j'ai bouché le départ du servofrein pour test (des fois qu'il y ait une prise d'air à ce niveau : ça n'a rien changé ; fumée noire)
j'ai essayé avec un flotteur de 30 gr rien changé.
j'ai déscendu le pointeau avec un 2eme joint : rien changé.
j'ai viré la buse pour augmenter la prise d'air : c'est pire
j'ai diminué la prise d'air (joint fibre devant la prise d'air :rien changé)
a priori quoique je fasse j'ai trop d'essence ou pas assez d'air enfin mon mélange n'est pas bon.
il me reste plus que les gicleurs a diminuer (mais 45 et 85 c'est ce qui est dans la doc d'origine).
j'ai oublié de préciser c'est un carbu 26 mhg.
je sèche qu'est ce que vous me conseillez?
par avance merci.
elle fume noire (essence)!!!!
j'ai refait le carbu en essayant de respecter la doc d'origine
axe de papillon (neuf cote reparation) pas de jeu à ce niveau
buse de 19
gicleur principal de 85 (neuf)
de ralenti 45 (neuf)
pointeau de 2 (neuf)
flotteur de 33 gr (neuf) (vérifié avec une balance de précision : 33.05 gr)
j'ai changé tous les joints sans exception.
j'ai bouché le départ du servofrein pour test (des fois qu'il y ait une prise d'air à ce niveau : ça n'a rien changé ; fumée noire)
j'ai essayé avec un flotteur de 30 gr rien changé.
j'ai déscendu le pointeau avec un 2eme joint : rien changé.
j'ai viré la buse pour augmenter la prise d'air : c'est pire
j'ai diminué la prise d'air (joint fibre devant la prise d'air :rien changé)
a priori quoique je fasse j'ai trop d'essence ou pas assez d'air enfin mon mélange n'est pas bon.
il me reste plus que les gicleurs a diminuer (mais 45 et 85 c'est ce qui est dans la doc d'origine).
j'ai oublié de préciser c'est un carbu 26 mhg.
je sèche qu'est ce que vous me conseillez?
par avance merci.
B14 qui fume...
Bonjour,
Nous avons souvent eu , au club, des problèmes avec les vieux carbus " bronze " .
Pour les B2 , B10, B12, B14, il est préférable d' utiliser un carbu Solex 26 GHF.
Buses de 19 Ã 21 mm ; gicleur principal de 90 Ã 105.
Pour ma part, sur B12 : 21- 105 , avec enrichisseur d' air occasionnel à commande manuelle.
Cordialement,
Henri.
Nous avons souvent eu , au club, des problèmes avec les vieux carbus " bronze " .
Pour les B2 , B10, B12, B14, il est préférable d' utiliser un carbu Solex 26 GHF.
Buses de 19 Ã 21 mm ; gicleur principal de 90 Ã 105.
Pour ma part, sur B12 : 21- 105 , avec enrichisseur d' air occasionnel à commande manuelle.
Cordialement,
Henri.
-
- Messages : 59
- Inscription : 07 févr. 2010, 15:22
- Localisation : isere
salut b14t29
j'ai eut le meme soucis que toi sur ma b14g de 28 une fois mon moteur restaurer alors qu'elle tournait super bien avant que je le refasse avec des bougies de couleur marron "tabac"...je dispose d'un carbu bronze(je ne connais pas le model exact du carbu mais je peut te mettre une photo si cela peut t'aider).en fin de compte je me suis apercu qu'au remontage de mon moteur j'avais mal recaller ma magneto rb...le fait est que j'avait pas assez d'avance donc mauvais combustion et bougie noires...pourtant elle tournait pas trop mal comme sa sauf qu'a chaud elle redemarait tres tres mal et une fois au ralenti si j'accelerait d'un coup le moteur s'etouffait....
jespere avoir pu t'aider si ma piste est bonne...
bonne continuation
cordialement florent
j'ai eut le meme soucis que toi sur ma b14g de 28 une fois mon moteur restaurer alors qu'elle tournait super bien avant que je le refasse avec des bougies de couleur marron "tabac"...je dispose d'un carbu bronze(je ne connais pas le model exact du carbu mais je peut te mettre une photo si cela peut t'aider).en fin de compte je me suis apercu qu'au remontage de mon moteur j'avais mal recaller ma magneto rb...le fait est que j'avait pas assez d'avance donc mauvais combustion et bougie noires...pourtant elle tournait pas trop mal comme sa sauf qu'a chaud elle redemarait tres tres mal et une fois au ralenti si j'accelerait d'un coup le moteur s'etouffait....
jespere avoir pu t'aider si ma piste est bonne...
bonne continuation
cordialement florent
Suite...
Bonjour,
Je confirme, bien sûr, qu' avec n' importe quel carburateur, le bon réglage de l' allumage est indispensable.
Avec tous les carburateurs " anciens ", le mélange a tendance à dériver vers une trop grande richesse à haut régime...d' où les problèmes de consommations excessives. Même les Solex 26 ghf, qui constituent un progrès, sont loin d' être parfaits.
Peut-être pourrait- on lancer une étude " allumage- carburation " au niveau de l' Amicale.
A suivre,
Henri.
Je confirme, bien sûr, qu' avec n' importe quel carburateur, le bon réglage de l' allumage est indispensable.
Avec tous les carburateurs " anciens ", le mélange a tendance à dériver vers une trop grande richesse à haut régime...d' où les problèmes de consommations excessives. Même les Solex 26 ghf, qui constituent un progrès, sont loin d' être parfaits.
Peut-être pourrait- on lancer une étude " allumage- carburation " au niveau de l' Amicale.
A suivre,
Henri.
rebonjour à tous,
elle démarre au quart de tour, du coup j'avais ecarté cette piste mais maintenant je vais regarder aussi à ce niveau,
sauf que là , je suis un peu perdu (l'electricien de la famille c'est mon père et il est à 300km de chez moi)
Si vous avez qq conseils je suis preneur, je vais voir sur le forum.
merci.
elle démarre au quart de tour, du coup j'avais ecarté cette piste mais maintenant je vais regarder aussi à ce niveau,
sauf que là , je suis un peu perdu (l'electricien de la famille c'est mon père et il est à 300km de chez moi)
Si vous avez qq conseils je suis preneur, je vais voir sur le forum.
merci.
Salut Seb,
c'est une magneto,
ce que je ne vois pas c'est a quel niveau on peut regler l'avance (au niveau de la fixation ou de l'accouplement), c'est une SEV
merci.
c'est une magneto,
ce que je ne vois pas c'est a quel niveau on peut regler l'avance (au niveau de la fixation ou de l'accouplement), c'est une SEV
merci.
Dernière modification par b14t29 le 26 juin 2010, 02:10, modifié 3 fois.
Bonjour à tous,
après avoir cherché de la doc voila les infos que j'ai:
Magnéto sev D4:
Extrait d'une doc sur internet (source)
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bo ... dgmagn.htm
page 15 et 16
"Avance à l'allumage.
L'avance et le retard à l'allumage s'obtiennent en faisant pivoter le dispositif de rupture autour de la came à l'aide d'un levier de commande (23)."
Voila bon, je m'en vais essayer : après la théorie , la pratique:
"faire pivoter le dispositif de rupture autour de la came" et ben vu l'accessibilité ça promet d'être simple!!!
Je vous tiens au courant........
après avoir cherché de la doc voila les infos que j'ai:
Magnéto sev D4:
Extrait d'une doc sur internet (source)
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bo ... dgmagn.htm
page 15 et 16
"Avance à l'allumage.
L'avance et le retard à l'allumage s'obtiennent en faisant pivoter le dispositif de rupture autour de la came à l'aide d'un levier de commande (23)."
Voila bon, je m'en vais essayer : après la théorie , la pratique:
"faire pivoter le dispositif de rupture autour de la came" et ben vu l'accessibilité ça promet d'être simple!!!
Je vous tiens au courant........
Dernière modification par b14t29 le 26 juin 2010, 18:27, modifié 1 fois.