bonjour
le moteur de ma type a pétarade quand j'accélère .....
Quelqu'un aurait il un tuyau...... je n'arrive pas à réglé ce probléme
merci pour vos réponses
vincent
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
PETARADE!!!!
-
Bonjour :
S'il pétarade régulièrement ( sans caler ) cela peut venir du réglage du jeu des queues de soupapes .
Je sais pas trop comment c'est fichu sur la type A , mais sur la B14 il y a une trappe sur le coté droit qui permet d'aller voir justement ces queues de soupapes sans tout déculasser .
Il y a quelques semaines , j'avais 2 soupapes qui avaient un jeu de 5 mm ( au lieu de 0,2 ) ce qui n'empêchait pas la bonne marche du moteur , mais le moteur tournait comme un chalutier .
Depuis le réglage de ces 2 soupapes ( et vérification des autres ) plus de pétarades .
Maintenant ça peut venir aussi d'ailleurs : la carbuation peut-être ?
@ +++
Joseph
S'il pétarade régulièrement ( sans caler ) cela peut venir du réglage du jeu des queues de soupapes .
Je sais pas trop comment c'est fichu sur la type A , mais sur la B14 il y a une trappe sur le coté droit qui permet d'aller voir justement ces queues de soupapes sans tout déculasser .
Il y a quelques semaines , j'avais 2 soupapes qui avaient un jeu de 5 mm ( au lieu de 0,2 ) ce qui n'empêchait pas la bonne marche du moteur , mais le moteur tournait comme un chalutier .
Depuis le réglage de ces 2 soupapes ( et vérification des autres ) plus de pétarades .
@ +++
Joseph
B14 F Torpédo
MERCI POUR CE TUTAU JE VAIS VOIR DE CE COTE
VINCENT
VINCENT
Indiana Jones a écrit :Bonjour :
@ +++
Joseph