Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Jantes à talon - identification
Jantes à talon - identification
Bjr,
J'ai une gros doute et des incompétences reconnues.
Quelqu'un pourrait-il me mettre une photo (de près) et me détailler à quoi l'on reconnaît une jante à talon pour la B12. Je possède sur le véhicule 3 sortes de jantes !!! Je souhaite faire un tri.
Merci par avance pour votre aide
Christian
J'ai une gros doute et des incompétences reconnues.
Quelqu'un pourrait-il me mettre une photo (de près) et me détailler à quoi l'on reconnaît une jante à talon pour la B12. Je possède sur le véhicule 3 sortes de jantes !!! Je souhaite faire un tri.
Merci par avance pour votre aide
Christian
Salut Christian,
Normalement il n'y a pas de jante à talon.Si tu possède une 13/45 michelin à tringle tu peux la monter mais si tu en a une en diamètre légèrement plus grand dont l'embouti de valve est un peu différent ;c'est celle ci qu'il faut monter(720/120)Ce sont dans les 2 cas des jante plates.
A+
JM
Normalement il n'y a pas de jante à talon.Si tu possède une 13/45 michelin à tringle tu peux la monter mais si tu en a une en diamètre légèrement plus grand dont l'embouti de valve est un peu différent ;c'est celle ci qu'il faut monter(720/120)Ce sont dans les 2 cas des jante plates.
A+
JM
Bonsoir,
Voici les 3 modèles de jantes :
Tous ont 480 comme diamètre extérieur.
Le premier modèle possède une courbure différente au niveau de la sortie de la valve et le voile n'est pas plat :

Même renforcement au niveau de la valve mais jante plate

Jante plate sans ce renfort. La valve sort directement à coté du voile (à l'extérieur).
C'est la seule qui est démontée. Le renfort dont sont munies les 2 premières est probablement une gorge. A vous de me le confirmer.

Quel est le bon modèle pour la B12 ? Quel est le type de pneu à monter ?
Merci pour votre aide
Christian
Voici les 3 modèles de jantes :
Tous ont 480 comme diamètre extérieur.
Le premier modèle possède une courbure différente au niveau de la sortie de la valve et le voile n'est pas plat :

Même renforcement au niveau de la valve mais jante plate

Jante plate sans ce renfort. La valve sort directement à coté du voile (à l'extérieur).
C'est la seule qui est démontée. Le renfort dont sont munies les 2 premières est probablement une gorge. A vous de me le confirmer.

Quel est le bon modèle pour la B12 ? Quel est le type de pneu à monter ?
Merci pour votre aide
Christian
-
Bonjour :
Bizarre que tu dises que ce soit pour une B2
Moi j'ai la même montée sur ma B14 avec des pneus 14 X 45 .
On m'avait dit que c'était justement celle ci les jantes à talon
Voilà les miennes :

La jante est creusée à l'intérieur ( coté valve )

La jante est plate à l'intérieur ( coté opposé à la valve )

Pneus 14 X 45 montés sur ces jantes ( c'est une B14 )

P.S. :
Attention quand on monte un pneu sur ce type de jante il faut commencer par le coté valve et finir par le coté opposé Ã la valve sous peine de déchirer le pneu . ( la jante n'est pas symétrique ) .
Beaucoup de garagiste ne connaissent pas cet ancien système .
@ +++
Joseph
B14 F Torpédo
oui tu a raison mais avec des outils speciales michelin ca va mieux. J'ai lu dans des documentation michelin que on ne doit pas peindre l'interieur des jantes??? J'ai encore une jante michelin en etat neuve et elle a peint partout. Alors pourqoui cette indication? Eviter des peintures qui peuvent attaccer le caoutchouc?
Bonsoir à tous,
Je suis un grand pinailleur et je ne lâche pas le morceau avant d'avoir des certitudes.
Pour résumer : la jante que nous présente Indiana est une jante à tringle qui, si elle est plate, se monte sur la B12 avec des pneus 13/45. Vrai ?
Merci de me conforter dans cette affirmation
Christian
Je suis un grand pinailleur et je ne lâche pas le morceau avant d'avoir des certitudes.
Pour résumer : la jante que nous présente Indiana est une jante à tringle qui, si elle est plate, se monte sur la B12 avec des pneus 13/45. Vrai ?
Merci de me conforter dans cette affirmation
Christian
Tu peux monter sans problème des jantes à tringle en 13/45 à voile plein sur ta B2 mais pas des 12/45 car c'est un utilitaire (tout est marqué) dans les revue anciennes mais il faut faire quelques recherches.Sur ma normande j'ai mis des 13/45 .c'était plus pour B14 mais à l'époque ils en ont montés sur les B12 B2 .(L'évolution)Quand tu crève c'est pas facile de ne pas abimer un jante tringle,je ne te dis pas avec une talon.
Perso quand j'ai mis mes pneus neuf je les ai montés de l'intérieur.
JM
Perso quand j'ai mis mes pneus neuf je les ai montés de l'intérieur.
JM