Bonjour à tous,
Je viens d' acquérir un pont banjo que j' envisage de monter sur une B12.
Son couple conique est de 10 / 47 au lieu de 10 / 44 sur mon pont à 1/2 coquilles, actuel.
Par ailleurs, il me semble bien plus lourd que l' autre.
Qui aurait l' expérience des deux modèles et pourrait m' en parler ?
Merci,
Henri.
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
pont banjo
Salut henri,
J'ai refait entièrement mon pont banjo, principalement les roulements, les axes et bagues bronze de fixation des lâmes de ressort. Les fixations en fonte sur le pont était ovalisé et impossible de réaléser donc, je me les suis refait à un diam légérement supérieur pour effacer l'ovalisation. Fait à la queue de rat, un vrai bonheur dans la fonte ! Puis refrabrication des nouveaux axes au diamètre correspondant. Remplacement de tout les graisseur tékalémite, regarnissage des freins par un spécaliste régionale 113€ les 4 garnitures.
J'ai viré les rondelles et les bagues en cuir des arbres de roue car comme j'ai monté des roulements étanche plus besoin de ces deux piéces.
Si tu veux des détails, n'hésite pas...attention à remonter les arbres droit et gauche du bon coté....je parle avec expérience car je me suis planté lorsque j'ai remonté donc roue gauche à droite et droite à gauche... lol
Donc redemontage pour remettre en ordre...
A+
J'ai refait entièrement mon pont banjo, principalement les roulements, les axes et bagues bronze de fixation des lâmes de ressort. Les fixations en fonte sur le pont était ovalisé et impossible de réaléser donc, je me les suis refait à un diam légérement supérieur pour effacer l'ovalisation. Fait à la queue de rat, un vrai bonheur dans la fonte ! Puis refrabrication des nouveaux axes au diamètre correspondant. Remplacement de tout les graisseur tékalémite, regarnissage des freins par un spécaliste régionale 113€ les 4 garnitures.
J'ai viré les rondelles et les bagues en cuir des arbres de roue car comme j'ai monté des roulements étanche plus besoin de ces deux piéces.
Si tu veux des détails, n'hésite pas...attention à remonter les arbres droit et gauche du bon coté....je parle avec expérience car je me suis planté lorsque j'ai remonté donc roue gauche à droite et droite à gauche... lol
Donc redemontage pour remettre en ordre...
A+