Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Cordialement
Le président
Roland
bougies sur moteur b2
bougies sur moteur b2
bonjour ,
quelqu'un pourrait il me renseigner sur la référence de bougie à monter sur un moteur de b2
merci
quelqu'un pourrait il me renseigner sur la référence de bougie à monter sur un moteur de b2
merci
Re: bougies sur moteur b2
Champion D16 chez les marchands de pièces agricoles
Bonne journée
c4ix
Bonne journée
c4ix
Re: bougies sur moteur b2
merci bien C4ix j'ai noté
- schum22
- Administrateur - Site Admin
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- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: bougies sur moteur b2
Ou D21 si ton moteur remonte de l'huile.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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B14F Torpédo Commercial 1927
Re: bougies sur moteur b2
merci du conseil Seb, en fait pour l'instant je suis entrain d'essayer de le faire ne serai-ce que pétarader!!!
Re: bougies sur moteur b2
Bonjour,
Quelqu'un qui avec réussité utilise Champion D9 (sur le moteur B2) ?
Une bougie plus froide (que la D16), et recommandée par certains distributeurs.
Merci par avance !
Cordialement,
Quelqu'un qui avec réussité utilise Champion D9 (sur le moteur B2) ?
Une bougie plus froide (que la D16), et recommandée par certains distributeurs.
Merci par avance !
Cordialement,
Re: bougies sur moteur b2
Bonjour,
Je signale également la possibilité de placer une bague entretoise de 14x18 mm sur le trou de bougie. Cela permet d' utiliser des bougies modernes, faciles à trouver.
J' utilise des NGK, indice thermique 5, à filetage un peu plus long que le "classique", pour rattraper l' épaisseur de l' entretoise.
Les indices thermiques moyens ou légèrement chauds conviennent bien.
Cdlt,
Henri.
Je signale également la possibilité de placer une bague entretoise de 14x18 mm sur le trou de bougie. Cela permet d' utiliser des bougies modernes, faciles à trouver.
J' utilise des NGK, indice thermique 5, à filetage un peu plus long que le "classique", pour rattraper l' épaisseur de l' entretoise.
Les indices thermiques moyens ou légèrement chauds conviennent bien.
Cdlt,
Henri.
- schum22
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- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: bougies sur moteur b2
Moi j'évite les NGK comme la peste, elles ne sont bonnes à rien, de plus les D16 sont très faciles à trouver.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
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Re: bougies sur moteur b2
Bonsoir
Les avis sont très divergeants var je viens de laisser tomber les Bosch pour monter des NGK et je suis super content du résultat obtenu
Les avis sont très divergeants var je viens de laisser tomber les Bosch pour monter des NGK et je suis super content du résultat obtenu
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
http://emlaserve.skyrock.com/
Re: bougies sur moteur b2
Bonjour,
Je précise que je parle bien des NGK modernes , en diamètre 14 mm, à monter avec entretoises 14x18 mm.
Très bon rendement. Jamais aucun problème.
Henri.
Je précise que je parle bien des NGK modernes , en diamètre 14 mm, à monter avec entretoises 14x18 mm.
Très bon rendement. Jamais aucun problème.
Henri.
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: bougies sur moteur b2
Moi aussi, Made in China, plus jamais de ça chez moi!Henri a écrit : Je précise que je parle bien des NGK modernes , en diamètre 14 mm, à monter avec entretoises 14x18 mm.
Très bon rendement. Jamais aucun problème.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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B14F Torpédo Commercial 1927
Re: bougies sur moteur b2
Seb,
L'expérience de chacun est valable.
Henri et Emlaserve sont très contents de leurs bougies NGK. Pourquoi vouloir absolument leur dire qu'ils ont tort?
On peut se poser la question de deux façons:
Il y aurait un problème de réglage sur leur voiture pour qu'elle marche bien avec leur bougies NGK? (la mienne aussi d'ailleurs...)
Ou un problème sur la tienne pour qu'elle ne marche qu'avec des bougies Champion???
Un peu d'ouverture d'esprit! C'est un forum où chacun apporte son expérience, pas ses certitudes!
A propos des provenances des bougies: NGK est peut-être fait en Chine, je ne le sais pas (je n'ai aucune action).
Ce que je sais, (voir cet article), c'est que les Champion sont, elles, faites en Chine (tiens?), en Inde, au Mexique ou aux Etats Unis:
http://www.usinenouvelle.com/article/fe ... er.N177953
Je rappelle que c'est un forum. Il serait plus constructif de dire quel type de problème on a rencontré, dans tel type de configuration, que de dire: ça c'est bien, ça c'est de la m...
Laurent
L'expérience de chacun est valable.
Henri et Emlaserve sont très contents de leurs bougies NGK. Pourquoi vouloir absolument leur dire qu'ils ont tort?
On peut se poser la question de deux façons:
Il y aurait un problème de réglage sur leur voiture pour qu'elle marche bien avec leur bougies NGK? (la mienne aussi d'ailleurs...)
Ou un problème sur la tienne pour qu'elle ne marche qu'avec des bougies Champion???
Un peu d'ouverture d'esprit! C'est un forum où chacun apporte son expérience, pas ses certitudes!
A propos des provenances des bougies: NGK est peut-être fait en Chine, je ne le sais pas (je n'ai aucune action).
Ce que je sais, (voir cet article), c'est que les Champion sont, elles, faites en Chine (tiens?), en Inde, au Mexique ou aux Etats Unis:
http://www.usinenouvelle.com/article/fe ... er.N177953
Je rappelle que c'est un forum. Il serait plus constructif de dire quel type de problème on a rencontré, dans tel type de configuration, que de dire: ça c'est bien, ça c'est de la m...
Laurent
Laurent
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: bougies sur moteur b2
C'est simple, tu mets les 2 types de bougies sur un banc de test et là on voit bien que la Champion donnne un belle etincelle et la NGK pas grand chose.
Même constatation sur des bougies des 18 ou de 14.
J'ai eu des soucis sur ma TAV, ma B14 et sur un moteur Bernard, depuis que je suis passé aux Champions plus de soucis. Et chez les copains pareil, faut jeter un oeil sur les autres forums pour voir ces mêmes remarques.
Même constatation sur des bougies des 18 ou de 14.
J'ai eu des soucis sur ma TAV, ma B14 et sur un moteur Bernard, depuis que je suis passé aux Champions plus de soucis. Et chez les copains pareil, faut jeter un oeil sur les autres forums pour voir ces mêmes remarques.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: bougies sur moteur b2
Bonsoir
J'ai moi aussi fait des essais sur véhicules en côte avec démarrage à chaud et froid avec les Bosch et NGK.
Et ma conclusion est que les NGK donnent de meilleur performance dans les 3 cas.
J'ai donc mis des BP5ES sur la B14 la Mathis et l'autre bien plus sportive a des BP7ES.
Seule la Mathis a un allumeur.
L'avantage du culot en 14 c'est la diversité des bougies et donc de réglages
J'ai moi aussi fait des essais sur véhicules en côte avec démarrage à chaud et froid avec les Bosch et NGK.
Et ma conclusion est que les NGK donnent de meilleur performance dans les 3 cas.
J'ai donc mis des BP5ES sur la B14 la Mathis et l'autre bien plus sportive a des BP7ES.
Seule la Mathis a un allumeur.
L'avantage du culot en 14 c'est la diversité des bougies et donc de réglages
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
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Re: bougies sur moteur b2
Bonsoir,
Devant remplacer les bougies de notre B14F, je m'interroge sur le modèle le plus adapté entre les différents modèles recommandés (cela varie fort d'une source de donnée à une autre, c'est même parfois contradictoire)
De ce que je lis ce sont des bougies froides avec une ouverture d'électrode à 0,4 qui sont les plus conseillées, est-ce correct ?
Ma question principale : les adaptateurs qui permettent de monter des bougies 14mm sont-ils fiables ? Est-ce que ça ne pose pas de problèmes et est-ce que les bougies 14mm "courante" sont adaptées à ce genre de moteur ?
C'est clair que pouvoir monter des bougies plus courante qui valent la moitié du prix des 18mm, ça semble assez tendant.
Merci
Loïc
Devant remplacer les bougies de notre B14F, je m'interroge sur le modèle le plus adapté entre les différents modèles recommandés (cela varie fort d'une source de donnée à une autre, c'est même parfois contradictoire)
De ce que je lis ce sont des bougies froides avec une ouverture d'électrode à 0,4 qui sont les plus conseillées, est-ce correct ?
Ma question principale : les adaptateurs qui permettent de monter des bougies 14mm sont-ils fiables ? Est-ce que ça ne pose pas de problèmes et est-ce que les bougies 14mm "courante" sont adaptées à ce genre de moteur ?
C'est clair que pouvoir monter des bougies plus courante qui valent la moitié du prix des 18mm, ça semble assez tendant.
Merci
Loïc