Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
problèmes avec ma B14
-
- 10HP car : B14
problèmes avec ma B14
Bonjour à tous !
J'ai un problème de démarrage à chaud sur ma B14. A froid le démarrage au quart de tour à la manivelle mais à chaud impossible.
Est-ce que quelqu'un peut me donner une petite astuce ?
Merci à vous tous.
J'ai un problème de démarrage à chaud sur ma B14. A froid le démarrage au quart de tour à la manivelle mais à chaud impossible.
Est-ce que quelqu'un peut me donner une petite astuce ?
Merci à vous tous.
- schum22
- Administrateur - Site Admin
Re: problèmes avec ma B14
Tu utilises le starter?
Quel carburateur as tu?
Tu as une commande des gaz manuelle?
Tu as tenté en utilisant le titilleur du carburateur si il existe?
Quel carburateur as tu?
Tu as une commande des gaz manuelle?
Tu as tenté en utilisant le titilleur du carburateur si il existe?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Ci il fonctionne avec une bobine, elle est probablement H.S. essaye avec une autre.
Bonjour,
Est-ce que la voiture démarre à la poussette à chaud ? Si oui, cela peut provenir de ta magneto. J'ai eu le souci pendant très longtemps, et j'ai fini par trouver que c'était la magnéto qui ne donnait pas suffisament à chaud alors qu'elle a été entièrement refaite à neuf....et donc, je ne la mettais pas en cause. Un jour, de guerre lasse, j'ai mis une nouvelle magneo, et depuis l'auto démarre aussi bien à froid qu'à chaud !
Bon courage,
c4ix
Est-ce que la voiture démarre à la poussette à chaud ? Si oui, cela peut provenir de ta magneto. J'ai eu le souci pendant très longtemps, et j'ai fini par trouver que c'était la magnéto qui ne donnait pas suffisament à chaud alors qu'elle a été entièrement refaite à neuf....et donc, je ne la mettais pas en cause. Un jour, de guerre lasse, j'ai mis une nouvelle magneo, et depuis l'auto démarre aussi bien à froid qu'à chaud !
Bon courage,
c4ix
-
c'est exactement ce que ça me fait. c'est une magnéto qui avait été refaite. quand je la pousse au démarrage environ 2m elle demarre a chaud.
mais il est difficile de trouver une autre magnéto en bon état.
mais il est difficile de trouver une autre magnéto en bon état.
- schum22
Et sur la route une fois démarrée elle marche correctement?
Des magnétos correctes se trouvent : un bon induit refait à neuf ne créée plus de soucis.
Des magnétos correctes se trouvent : un bon induit refait à neuf ne créée plus de soucis.
Seb
-
oui une fois démarrée tout va bien. mais une magnéto refaite n'est pas donnée ...
Bonjour,
Essaie de trouver quelqu'un qui te prète une magnéto qui marche bien et fais l'essai afin d'être sur que c'est bien cela le souci.
Ainsi, on saura ce qu'il advient de faire
Bonne journée
c4ix
Essaie de trouver quelqu'un qui te prète une magnéto qui marche bien et fais l'essai afin d'être sur que c'est bien cela le souci.
Ainsi, on saura ce qu'il advient de faire
Bonne journée
c4ix
Bonjour,
A chaud, après un arrêt, l' essence a tendance à s' évaporer. Quelques tours de manivelle, contact coupé, avant le démarrage, peuvent souvent faciliter les choses.
A essayer...
Cordialement,
Henri.
A chaud, après un arrêt, l' essence a tendance à s' évaporer. Quelques tours de manivelle, contact coupé, avant le démarrage, peuvent souvent faciliter les choses.
A essayer...
Cordialement,
Henri.
Bonjour,
Dans le cas que je décris plus haut, tu pouvais tourner la manivelle pendant un certain temps... sans effet !
Seule une poussette sur trois metres permettait le démarrage du moteur à chaud....
Je ne suis pas suffisament calé en électricité et en influx magnetique pour expliquer le phénomène, mais seul le changement de magnéto a réussi à faire disparaitre le phénomène. la mise en place de cette magnéto défaillante à chaud sur un autre moteur n'ayant jamais eu de problème a révélé là aussi le phénomène....
Bonne journée
c4ix
Dans le cas que je décris plus haut, tu pouvais tourner la manivelle pendant un certain temps... sans effet !
Seule une poussette sur trois metres permettait le démarrage du moteur à chaud....
Je ne suis pas suffisament calé en électricité et en influx magnetique pour expliquer le phénomène, mais seul le changement de magnéto a réussi à faire disparaitre le phénomène. la mise en place de cette magnéto défaillante à chaud sur un autre moteur n'ayant jamais eu de problème a révélé là aussi le phénomène....
Bonne journée
c4ix
- schum22
Si la magnéto est défaillante à chaud c'est le condensateur qui est HS.
Seb
Bonjour,
Cela semble donc bien provenir de l' allumage.
Si l' on ne veut pas absolument conserver la magnéto, on peut la remplacer par un Voltex RB qui était parfois monté en option sur les B 14. Seulement, aujourd' hui, presque toutes les bobines de Voltex sont HS. Il faut donc utiliser la partie distributeur du Voltex en association avec une bobine classique et une batterie. ( le condo est facile à changer).
J' ai encore effectué cette transformation, pour un ami, sur sa B 2, il y a 15 jours.
Il existe aussi le renvoi d' angle avec " delco " classique, mais il est assez difficile à trouver.
Cordialement,
Henri.
Cela semble donc bien provenir de l' allumage.
Si l' on ne veut pas absolument conserver la magnéto, on peut la remplacer par un Voltex RB qui était parfois monté en option sur les B 14. Seulement, aujourd' hui, presque toutes les bobines de Voltex sont HS. Il faut donc utiliser la partie distributeur du Voltex en association avec une bobine classique et une batterie. ( le condo est facile à changer).
J' ai encore effectué cette transformation, pour un ami, sur sa B 2, il y a 15 jours.
Il existe aussi le renvoi d' angle avec " delco " classique, mais il est assez difficile à trouver.
Cordialement,
Henri.