Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Un titi dans l'carbu...
Un titi dans l'carbu...
Y'en a qui ont un tigre dans le moteur, moi j'ai un titi dans le carbu...
C'est un solex 26GHF, et ça siffle au ralenti... Admission d'air ralenti trop petite?
En tout cas ça siffle...
athel
C'est un solex 26GHF, et ça siffle au ralenti... Admission d'air ralenti trop petite?
En tout cas ça siffle...
athel
Re: Un titi dans l'carbu...
Tu as changé ton carbu ou bien c'est toujours le même et il s'est mis à siffler subitement?
cordialement,
ppf63
ppf63
Bonsoir
Il se peut que ce soit une prise d'air sur le collecteur car même avec une buse trop petite je ne pense pas que cela puisse arriver ou alors il faut vraiment qu'elle soit petite et ce n''est pas possible avec un 26 ghf
Il se peut que ce soit une prise d'air sur le collecteur car même avec une buse trop petite je ne pense pas que cela puisse arriver ou alors il faut vraiment qu'elle soit petite et ce n''est pas possible avec un 26 ghf
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
j'ai changé de carbu; j'avais un solex bronze (ah, l'âge du bronze!) et je me suis modernisé pour un solex 26GHF en (?) beaucoup plus moderne mais je l'ai juste testé tel quel (après un nettoyage sérieux tout de même(!!!)). Démarrage nickel, ralenti, accélération nickel, pas de fumée (après réglages) mais cette impression d'un canari en plein rut dans le carbu(disparait à l'accélération). Tous ces tests en statique(la voiture n'ayant pas encore sa carrosserie (ah, la tôle...).
Donc perplexe je suis...
athel
Donc perplexe je suis...
athel
Bonjour,
Si c' est un sifflement aigu, je ne vois qu' une prise d' air au raccord carbu - bloc, due à un manque de planéité de l' embase du carbu . La déformation est fréquente avec le zamac. Au ralenti, comme le papillon est fermé, l' air passe par là.
Il faut donc poncer l' embase du carbu sur un marbre pour lui redonner sa planéité. ( éviter les joints souples trop épais )
Cordialement.
Henri.
Si c' est un sifflement aigu, je ne vois qu' une prise d' air au raccord carbu - bloc, due à un manque de planéité de l' embase du carbu . La déformation est fréquente avec le zamac. Au ralenti, comme le papillon est fermé, l' air passe par là.
Il faut donc poncer l' embase du carbu sur un marbre pour lui redonner sa planéité. ( éviter les joints souples trop épais )
Cordialement.
Henri.
Bonjour
Si tu as en bombe soit du start pilote ou dégripant ou netoyant ou tout autre produit inflammable tu en pulvérises modérément autour des joints du collecteur et du carbu et si à un moment le moteur change de régime et accélère tu auras trouvé ta prise d'air restera plus qu'à mettre en oeuvre une solution approprié au problème
Si tu as en bombe soit du start pilote ou dégripant ou netoyant ou tout autre produit inflammable tu en pulvérises modérément autour des joints du collecteur et du carbu et si à un moment le moteur change de régime et accélère tu auras trouvé ta prise d'air restera plus qu'à mettre en oeuvre une solution approprié au problème
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
Comme d'hab, la baise classique...
"avez vous mis de l'essence" et "votre appareil est il connecté" se sont ligués pour nous faire oublier la verif du plan de joint.....
A notre décharge, le carbu venait d'arriver et après le gag du "y pisse de partout" et "on aurait pas oublié d'y remettre le flotteur?"
tout à la joie de tester la nouvelle bête, on a pas fait gaffe au plan de joint et ceci doit venir de cela.
Pour les joints, ce sont des joints papier fin, donc pas de gags (normalement) dans la souplesse des matériaux.
Merci pour les pistes en tout cas.
Je vais vérifier tout cela et vous tiens au jus.(en tout cas, y'a pas photo pour l'efficacité du solex 26FGH par rapport à l'âge du bronze). Je me suis même trouvé une notice à la bourse de Pont-Scorff pour ce carbu...
A+
athel
"avez vous mis de l'essence" et "votre appareil est il connecté" se sont ligués pour nous faire oublier la verif du plan de joint.....
A notre décharge, le carbu venait d'arriver et après le gag du "y pisse de partout" et "on aurait pas oublié d'y remettre le flotteur?"
tout à la joie de tester la nouvelle bête, on a pas fait gaffe au plan de joint et ceci doit venir de cela.
Pour les joints, ce sont des joints papier fin, donc pas de gags (normalement) dans la souplesse des matériaux.
Merci pour les pistes en tout cas.
Je vais vérifier tout cela et vous tiens au jus.(en tout cas, y'a pas photo pour l'efficacité du solex 26FGH par rapport à l'âge du bronze). Je me suis même trouvé une notice à la bourse de Pont-Scorff pour ce carbu...
A+
athel
- schum22
- Administrateur - Site Admin
Comment s'était Pont-Scorff, j'ai hésité?
Moi je monte aussi les carburateurs avec le fameux "Geb Collex Aviation".
Moi je monte aussi les carburateurs avec le fameux "Geb Collex Aviation".
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Sympathique; pas de quoi grimper aux rideaux niveau pièces avant guerre mais pas mal de petits trucs si on veut bien fouiller dans les caisses(ce qui est sympa, des mecs du coin qui vident leurs caisses); en dehors de ce manuel solex, pas grand chose en pièces maitresses(carbu etc), pas de véhicules d'avant guerre (mais pas de 4cv non plus, des fois ça soulage..), quelques belle ds/Ami6 et surtout quelques belle bécanes (norton/bmw)et une GS toit ouvrant kité d'époque bien sympa.
Pär contre, ce qui prends toujours de la place : les stands Velosolex et 2CV. A Nantes c'était déjà un gros morceau de la bourse(avec miniaustin) et les inévitables vendeurs de miniatures/affiches.
Depuis internet/ibêêêê/le canard(coin coin)il y moins de trucs d'une manière générale dans les bourses/vide grenier.
Mais il faisait bô, y'avait une baraque à frites, une buvette et on te braque pas à l'entrée(gratuite), donc ambiance kermesse vraiment sympa.
A+
bonne soirée
athel
Pär contre, ce qui prends toujours de la place : les stands Velosolex et 2CV. A Nantes c'était déjà un gros morceau de la bourse(avec miniaustin) et les inévitables vendeurs de miniatures/affiches.
Depuis internet/ibêêêê/le canard(coin coin)il y moins de trucs d'une manière générale dans les bourses/vide grenier.
Mais il faisait bô, y'avait une baraque à frites, une buvette et on te braque pas à l'entrée(gratuite), donc ambiance kermesse vraiment sympa.
A+
bonne soirée
athel
Pour l'instant j'évite de faire du montage "définitif",le geb aviation se démonte facile?
En aviation, j'utilise la graisse... (fond de stock de la base de Lorient en surplus militaire..)
athel
En aviation, j'utilise la graisse... (fond de stock de la base de Lorient en surplus militaire..)
athel
Bonjour,
Puisque tu as le manuel Solex, n' oublie pas de vérifier si le couple " gicleur - buse " est bien approprié à la voiture.
Comme l' essence d' aujourd' hui n' est pas la même qu' avant guerre, on peut légèrement changer les réglages, après essais.
Cdlt,
Henri.
Puisque tu as le manuel Solex, n' oublie pas de vérifier si le couple " gicleur - buse " est bien approprié à la voiture.
Comme l' essence d' aujourd' hui n' est pas la même qu' avant guerre, on peut légèrement changer les réglages, après essais.
Cdlt,
Henri.
Bonne idée Henri, mais ça se sera sans doute l'étape suivante;peut etre d'ailleurs vaut il mieux faire des essais "route" pour cela? ou on peut les faire en statique aussi?
athel
athel
- schum22
- Administrateur - Site Admin
Le Collex Aviation se démonte sans effort.
Seb
Couic...
j'ai fait le gros minet, j'ai tordu le cou du titi...
Le plan de joint était creux et pas qu'un peu...
Passage au marbre et hop, silence radio.
Merci pour les conseils en tous cas.
athel
j'ai fait le gros minet, j'ai tordu le cou du titi...
Le plan de joint était creux et pas qu'un peu...
Passage au marbre et hop, silence radio.
Merci pour les conseils en tous cas.
athel