Bonjour à tous...
Choix gicleurs:
Sur mon carbu, j'ai un 45 au ralenti et un 120 en principal, anciens et bien mâchés (ah, la pince universelle...)
Est ce correct ou bien faut il des tailles différentes?(je vais les changer pour du neuf)
athel
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Solex 26 ghf;Carbu toujours...
Re: Solex 26 ghf;Carbu toujours...
Bonjour,
On ne peut pas parler du gicleur seul . Il faut accorder gicleur et buse.
5 fois le diamètre de la buse ( en mm) correspond à la perce du gicleur ( en centièmes de mm )... pour un calcul de base.
Mais, un gicleur de 120 , pour une 10 hp , c' est trop gros. 105 est suffisant. ( à plus ou moins 5 centièmes près ).
Cdlt,
Henri.
On ne peut pas parler du gicleur seul . Il faut accorder gicleur et buse.
5 fois le diamètre de la buse ( en mm) correspond à la perce du gicleur ( en centièmes de mm )... pour un calcul de base.
Mais, un gicleur de 120 , pour une 10 hp , c' est trop gros. 105 est suffisant. ( à plus ou moins 5 centièmes près ).
Cdlt,
Henri.
Je l'savais que ça allait être compliqué...
Merci pour l'info Henri.
je vais faire des tests.
Pour l'instant, le mélange est trop riche de toute façons (mais elle monte sacrément dans les tours!!!)
athel
Merci pour l'info Henri.
je vais faire des tests.
Pour l'instant, le mélange est trop riche de toute façons (mais elle monte sacrément dans les tours!!!)
athel
- schum22
- Administrateur - Site Admin
Il vaut mieux pour le moteur que le mélange soit trop riche que trop pauvre.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Bonjour,
Quel est le diamètre de la buse ( diffuseur, venturi ) montée sur le carburateur actuellement ?
Avec un carbu de 26 mm, la buse théorique fait : 26 x o,8 = 20, 8 mm. On peut donc prendre 20 ou 21 mm.
Il est vrai qu' il ne faut pas être trop pauvre (je parle du mélange), pour ne pas surchauffer et griller les soupapes, mais avec un gicleur de 120, il faudrait, en principe, une buse de 24 mm, inadaptée à un carbu de 26 car l' effet "venturi" serait trop faible pour avoir un bon rendement.
Bons essais,
Henri.
Quel est le diamètre de la buse ( diffuseur, venturi ) montée sur le carburateur actuellement ?
Avec un carbu de 26 mm, la buse théorique fait : 26 x o,8 = 20, 8 mm. On peut donc prendre 20 ou 21 mm.
Il est vrai qu' il ne faut pas être trop pauvre (je parle du mélange), pour ne pas surchauffer et griller les soupapes, mais avec un gicleur de 120, il faudrait, en principe, une buse de 24 mm, inadaptée à un carbu de 26 car l' effet "venturi" serait trop faible pour avoir un bon rendement.
Bons essais,
Henri.