Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Cordialement
Le président
Roland
joint de culasse? s.o.s.
Re: joint de culasse? s.o.s.
bonjour à tous,
comme je le pensais dès que j'ai mis l'eau dans le radiateur celà n'a plus été , plus rien mais j'avais également commandé un joint de culasse, de toute manière il avait besoin d'être changé , donc je le change , celà m'a également pernmiss de redonner un coup de nettoyage là ou il yen avait besoin , remontage , et là rrrien! donc je fait le tour des problèmes possibles et puis je jette un oeil à l'allumage si parfois ... pas manqué il s'était déréglé, donc je vais devoir trouver un système fiable pour maintenir le toc de la magnéto , bref je recale l'allumage avec les repères que j'avais pointé je resserre , essai : et là 2 coup de manivelle et elle démarre enfin sans starter , je laisse chauffer un peu je descend légèrement le ralenti çà tiens et à l'accélération également, pas de trous ni de pétarades , pas de fumée , donc j'éteinds et après refroidissement remise en eau , et là çà y est enfin elle démarre au 1/4 et tourne normalement , merci donc à tous pour tous vos précieux conseils , et puis j'en ai déduit une chose : l'importance des joints, même s'il paraissent en bon état celà ne suffit pas toujours
a+ davmin
maintenant essais sur route , je vous tiens au courant!!
comme je le pensais dès que j'ai mis l'eau dans le radiateur celà n'a plus été , plus rien mais j'avais également commandé un joint de culasse, de toute manière il avait besoin d'être changé , donc je le change , celà m'a également pernmiss de redonner un coup de nettoyage là ou il yen avait besoin , remontage , et là rrrien! donc je fait le tour des problèmes possibles et puis je jette un oeil à l'allumage si parfois ... pas manqué il s'était déréglé, donc je vais devoir trouver un système fiable pour maintenir le toc de la magnéto , bref je recale l'allumage avec les repères que j'avais pointé je resserre , essai : et là 2 coup de manivelle et elle démarre enfin sans starter , je laisse chauffer un peu je descend légèrement le ralenti çà tiens et à l'accélération également, pas de trous ni de pétarades , pas de fumée , donc j'éteinds et après refroidissement remise en eau , et là çà y est enfin elle démarre au 1/4 et tourne normalement , merci donc à tous pour tous vos précieux conseils , et puis j'en ai déduit une chose : l'importance des joints, même s'il paraissent en bon état celà ne suffit pas toujours
a+ davmin
maintenant essais sur route , je vous tiens au courant!!
Re: joint de culasse? s.o.s.
Heureux pour toi david... bonne route avec ta belle et attention au radard !!!!!! lol.
Re: joint de culasse? s.o.s.
Bonsoir,
pour les bougies noires,
le jeu des queues de soupapes d'admission (avec le bloc moteur) doit avoir une influence et peut occasionner des prises d'air.
Si c'est le cas il faut mettre des soupapes de réparation avec des queues de 8,5 et faire usiner le bloc à la cote (pas évident car il faut sortir le bloc).
Toutefois, j'ai constaté empiriquement qu'en graissant bien les queues de soupapes avec une burette d'huile avant de démarer la voiture, que l'on obtient de meilleurs démarages, cela doit aider l'étanchéité des conduits d'admission.
A confirmer sur le papier...
Cordialement.
Dominique
pour les bougies noires,
le jeu des queues de soupapes d'admission (avec le bloc moteur) doit avoir une influence et peut occasionner des prises d'air.
Si c'est le cas il faut mettre des soupapes de réparation avec des queues de 8,5 et faire usiner le bloc à la cote (pas évident car il faut sortir le bloc).
Toutefois, j'ai constaté empiriquement qu'en graissant bien les queues de soupapes avec une burette d'huile avant de démarer la voiture, que l'on obtient de meilleurs démarages, cela doit aider l'étanchéité des conduits d'admission.
A confirmer sur le papier...
Cordialement.
Dominique
Re: joint de culasse? s.o.s.
bonjour Dom,
et merci pour ton conseil, je vais essayer le graissage des queues de soupapes cela ne peut pas faire de mal, depuis j'ai tester le moteur sur route mardi 5km puis jeudi 6 km, ce n'est peut être pas beaucoup mais pour une auto qui n'avait pas roulé depuis bientôt 40 ans c'est énorme, donc 11 kms sans ratés et au final les bougies à peines noires et en tous cas sans dépot, çà y est enfin après 3 moi d'effort le moteur me semble en place , maintenant je peux entamer le démontage et m'occuper du chassis et de la caisse; d'ailleur si quelqu'un a desz tuyaux concernant le démontage de la caisse car je ne sais par ou commencer merci!!
ci joint lien pour video de la balade:
http://www.youtube.com/watch?v=DSxkAQsvGMw
et merci pour ton conseil, je vais essayer le graissage des queues de soupapes cela ne peut pas faire de mal, depuis j'ai tester le moteur sur route mardi 5km puis jeudi 6 km, ce n'est peut être pas beaucoup mais pour une auto qui n'avait pas roulé depuis bientôt 40 ans c'est énorme, donc 11 kms sans ratés et au final les bougies à peines noires et en tous cas sans dépot, çà y est enfin après 3 moi d'effort le moteur me semble en place , maintenant je peux entamer le démontage et m'occuper du chassis et de la caisse; d'ailleur si quelqu'un a desz tuyaux concernant le démontage de la caisse car je ne sais par ou commencer merci!!
ci joint lien pour video de la balade:
http://www.youtube.com/watch?v=DSxkAQsvGMw
Re: joint de culasse? s.o.s.
Salut Darwin,
bravo pour tes videos. C'est super. Le bruit est géant.
Le démarage est totalement maitrisé.
Bonne route.
A bientôt.
Dom
bravo pour tes videos. C'est super. Le bruit est géant.
Le démarage est totalement maitrisé.
Bonne route.
A bientôt.
Dom
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- Inscription : 13 sept. 2009, 00:00
- 10HP car : B2 Conduite intérieure 4 places
- Localisation : Orne
Re: joint de culasse? s.o.s.
Bonjour
Je pose la question sur ce post car cela concerne les joints de culasse.
Sachant que les alésages d'un moteur de B2 peuvent aller de 68 à 70, je voulais savoir si il existait plusieurs sorte de joint de culasse ou si le même pouvait aller pour n'importe qu'elle diamètre d'alésage ?
Merci
Celle ch
Je pose la question sur ce post car cela concerne les joints de culasse.
Sachant que les alésages d'un moteur de B2 peuvent aller de 68 à 70, je voulais savoir si il existait plusieurs sorte de joint de culasse ou si le même pouvait aller pour n'importe qu'elle diamètre d'alésage ?
Merci
Celle ch
Re: joint de culasse? s.o.s.
Bonjour ,
A ma connaissance , il n' existe qu' un joint de culasse , pour alésage 68. Mais, Il ne faut pas le monter à sec :
Vernis gomme laque... Huile de lin... Colex aviation... Loctite souple...mais pas d' Hermétic.
Cdlt,
Henri.
A ma connaissance , il n' existe qu' un joint de culasse , pour alésage 68. Mais, Il ne faut pas le monter à sec :
Vernis gomme laque... Huile de lin... Colex aviation... Loctite souple...mais pas d' Hermétic.
Cdlt,
Henri.
Re: joint de culasse? s.o.s.
bonjour,
je confirme, comme le dis Henri pas d'hermétic, j'ai fais le test une fois c'est une fois de trop même en en mettant un simple film celà a bavé partout à la première chauffe et puis bonjouer pour tout démonter et nettoyer ensuite! pour moi à l'huile de lin celà fonctionne bien,
cdlt,
davmin
je confirme, comme le dis Henri pas d'hermétic, j'ai fais le test une fois c'est une fois de trop même en en mettant un simple film celà a bavé partout à la première chauffe et puis bonjouer pour tout démonter et nettoyer ensuite! pour moi à l'huile de lin celà fonctionne bien,
cdlt,
davmin
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Re: joint de culasse? s.o.s.
Bonsoir
Merci pour les réponses je ne suis pas encore prêt à remonter mais je suis sur l'achat d'un joint et je voulais être sûr car mes alésages sont à 69,5.
Merci
Ch
Merci pour les réponses je ne suis pas encore prêt à remonter mais je suis sur l'achat d'un joint et je voulais être sûr car mes alésages sont à 69,5.
Merci
Ch
- christian
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Re: joint de culasse? s.o.s.
+1davmin a écrit :bonjour,
je confirme, comme le dis Henri pas d'hermétic, j'ai fais le test une fois c'est une fois de trop même en en mettant un simple film celà a bavé partout à la première chauffe et puis bonjouer pour tout démonter et nettoyer ensuite! pour moi à l'huile de lin celà fonctionne bien,
cdlt,
davmin
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
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cordialement
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