Bonjour et merci à ceux qui m'ont conseillé pour la remise en route de ma B12, qui maintenant tourne ( il s'agissait certainement d'une soupape d'admission qui fermait mal : pas assez de jeu sous la queue)
J'ai cependant un nouveau problème : le fait d'avoir révisé le moteur (embiellage,segments, soupapes, ressorts neufs) a dû "raidir" le moteur en plus d'avoir augmenté la compression (compression environ 6 bars sur chaque cylindre) ce qui a pour conséquence que la voiture ne démarre plus ni au démarreur (pas assez puissant) ni à la manivelle (trop raide pour tourner assez vite), il faut la pousser sur une vingtaine de mètres pour qu'elle démarre en seconde...ensuite elle tourne très bien !!
Auriez vous une astuce pour remédier à ce problème ?
D'avance merci.
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Cordialement
Le président
Roland
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Démarrage B12
- schum22
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- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Démarrage B12
Une astuce pour remédier au problème : non, mais les jeux des différents éléments sont ils suffisants
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Démarrage B12
Bonjour,
Plus la compression est importante , plus l' étincelle a du mal à passer . Je te suggère de donner quelques tours de manivelle sans mettre le contact afin d' aspirer l' essence . Avec l' arrivée de l' essence au moteur , le bruit change . On peut alors mettre le contact pour démarrer :
- avec une magnéto, il faut deux ou trois tours ( inutile d' être trop violent , ça augmente encore la compression sur un moteur qui en a déjà beaucoup ).
-avec bobine et rupteur , on tire sur la manivelle en remontant ( ça évite un retour sur le poignet ).
-avec un allumage électronique ( si , si , ça existe... ) on peut démarrer au pied , comme une moto.
Je te souhaite bonne réussite...mais il faut bien caler l' allumage.
Henri.
Plus la compression est importante , plus l' étincelle a du mal à passer . Je te suggère de donner quelques tours de manivelle sans mettre le contact afin d' aspirer l' essence . Avec l' arrivée de l' essence au moteur , le bruit change . On peut alors mettre le contact pour démarrer :
- avec une magnéto, il faut deux ou trois tours ( inutile d' être trop violent , ça augmente encore la compression sur un moteur qui en a déjà beaucoup ).
-avec bobine et rupteur , on tire sur la manivelle en remontant ( ça évite un retour sur le poignet ).
-avec un allumage électronique ( si , si , ça existe... ) on peut démarrer au pied , comme une moto.
Je te souhaite bonne réussite...mais il faut bien caler l' allumage.
Henri.
Re: Démarrage B12
ton demarreur est en bon etat? Avec des charbons et/ou bagues usées ca prend beaucoups d'amperes et manque a tourner vite.
Re: Démarrage B12
Bonsoir,
Qu'est ce que tu as mis comme huile (grades, viscosité?)
Et d'accord sur le fait qu'on peut démarrer un demi tour de manivelle selon le type d'allumage.
Laurent
Qu'est ce que tu as mis comme huile (grades, viscosité?)
Et d'accord sur le fait qu'on peut démarrer un demi tour de manivelle selon le type d'allumage.
Laurent
Laurent
Re: Démarrage B12
Bonjour,
J' utilise toujours l' huile Activa 3000 , 20 w 50 de chez Total ( publicité gratuite ).
On la trouve facilement en grande surface. Son rapport qualité - prix est excellent.
Il faut faire des vidanges régulières car le caractère " multigrade " des huiles ne dure pas infiniment.
Les huiles " spéciales anciennes " sont, sans doutes, bonnes mais bien trop chères.
Cdlt,
Henri.
J' utilise toujours l' huile Activa 3000 , 20 w 50 de chez Total ( publicité gratuite ).
On la trouve facilement en grande surface. Son rapport qualité - prix est excellent.
Il faut faire des vidanges régulières car le caractère " multigrade " des huiles ne dure pas infiniment.
Les huiles " spéciales anciennes " sont, sans doutes, bonnes mais bien trop chères.
Cdlt,
Henri.