Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Cordialement
Le président
Roland
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Le président
Roland
une B14F
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- Messages : 16
- Inscription : 15 août 2007, 13:10
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une B14F
Bonjour, je viens de trouver une B14F (c'est écrit sur la CG !) torpédo commerciale n° 295356 pres de chez moi vers béziers, elle est excellente, jamais restaurée, apparement complète et elle roule trés bien, quand on la pousse...
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- Messages : 16
- Inscription : 15 août 2007, 13:10
- Localisation : aude
Je souhaite la laisser tel quelle, aprés fiabilisation de la mécanique, mais bon cela démarre doucement il n'y a pas d'allumage...
Il y avait des roues michelin en plus ( les chinois font'il des 13x45 ?), j'ai même les panneaux anciennement garnis de mica qui se fixent sur les portières.
J'aimerais rouler avec elle sans restauration carrosserie ni intérieur (il manque la banquette arriere), quelles photos souhaites tu ?
Il y avait des roues michelin en plus ( les chinois font'il des 13x45 ?), j'ai même les panneaux anciennement garnis de mica qui se fixent sur les portières.
J'aimerais rouler avec elle sans restauration carrosserie ni intérieur (il manque la banquette arriere), quelles photos souhaites tu ?
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Pour la banquette AR il y a un sujet où Zebre a mis les photos.
Michelin fait en Chine et en Amérique du Sud des pneus (cf catalogue Michelin collection ) http://www.michelin-passion.com/passion ... 28&lang=FR
Pour les photos :
il me faut le support de roue de secours sur l'aile ainsi que ses dimensions et son postionnement.
Des photos de la commande de robinet d'essence (cote tableau de bord, AR du tableau de bord, et dessus du réservoir.
Les photos et dimensions des micas sont aussi intéressantes.
Merci d'avance, ce n'est pas super urgent..
Si tu veux des infos n'hésite pas.
Michelin fait en Chine et en Amérique du Sud des pneus (cf catalogue Michelin collection ) http://www.michelin-passion.com/passion ... 28&lang=FR
Pour les photos :
il me faut le support de roue de secours sur l'aile ainsi que ses dimensions et son postionnement.
Des photos de la commande de robinet d'essence (cote tableau de bord, AR du tableau de bord, et dessus du réservoir.
Les photos et dimensions des micas sont aussi intéressantes.
Merci d'avance, ce n'est pas super urgent..
Si tu veux des infos n'hésite pas.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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- Messages : 16
- Inscription : 15 août 2007, 13:10
- Localisation : aude
Merci d'avance, en fait je ne connais rien aux avant guerre, je roule tous les jours en 504 (coupé et cab) et surtout en moto BMW R69S de 1962 et une 500 terrot en finition de 1938.
Ma question est .... comment cela marche t'il...
Je veux dire, qu'en est'il de l'utilisation fréquente ? possible ?
mon plaisir est de rouler, pas de lustrer !
Ou puis-j voir des potos de ton torpédo ?
Merci
Christophe
Ma question est .... comment cela marche t'il...
Je veux dire, qu'en est'il de l'utilisation fréquente ? possible ?
mon plaisir est de rouler, pas de lustrer !
Ou puis-j voir des potos de ton torpédo ?
Merci
Christophe
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Tout dépend de ce que tu entends par fréquent.
Moi il m'a fallu 1 ans pour la fiabliliser (sans pour autant toucher à l'origine : réglages...)
Et maintenant je n'hésite pas à la sortie le week-end quand il fait beau.
Il y a toujours un graissage ou une bricole à serrer ou régler mais c'est ça le charme de l'avant-guerre
La mienne est visible ici http://www.ccarmor.net/album_photo.php3?id=26 même si les photos datent un peu et certains détails ont changé.
Ca marche à 50/60km/h les cheveux au vent avec le plaisir de voir le paysage.
Au delà les soupapes commencent à s'affoler et la mécanique souffre.
Moi il m'a fallu 1 ans pour la fiabliliser (sans pour autant toucher à l'origine : réglages...)
Et maintenant je n'hésite pas à la sortie le week-end quand il fait beau.
Il y a toujours un graissage ou une bricole à serrer ou régler mais c'est ça le charme de l'avant-guerre
La mienne est visible ici http://www.ccarmor.net/album_photo.php3?id=26 même si les photos datent un peu et certains détails ont changé.
Ca marche à 50/60km/h les cheveux au vent avec le plaisir de voir le paysage.
Au delà les soupapes commencent à s'affoler et la mécanique souffre.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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- Localisation : aude
Bien ! pour le 50 / 60 kms c'est pas demain, mais elle a demarrée ce matin, je l'ai stoppée au bout de 30 secondes car le radiateur étant trés mal, il n'y avait pas d'eau dans le circuit.
Elle tourne rond sans taper, c'est déja bien, je suis trés content...
Cela va motiver tout le monde pour continuer !
Je vais me faire tirer les oreilles mais... quelles sont les améliorations mécaniques envisageables pour rouler plus fiable ? ou plus sécurisant ?
Merci encore
Christophe
Elle tourne rond sans taper, c'est déja bien, je suis trés content...
Cela va motiver tout le monde pour continuer !
Je vais me faire tirer les oreilles mais... quelles sont les améliorations mécaniques envisageables pour rouler plus fiable ? ou plus sécurisant ?
Merci encore
Christophe
- schum22
- Administrateur - Site Admin
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- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Aucunes la B14 est ultra fiable (pas de pompe à eau, ni d'allumage à delco).Christophe a écrit :Je vais me faire tirer les oreilles mais... quelles sont les améliorations mécaniques envisageables pour rouler plus fiable ? ou plus sécurisant ?
Mais attention si ton moteur n'a pas été démonté, tu cours direct au coulage des coussinets en bronze.
Seb
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