Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
refection moteur
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: refection moteur
Peux tu nous décrire la procédure employée pour ton contrôle?
Peu de contrôleurs se confortent à la SRV044 et il faut qu'un maximum de personnes soient au courant de la procédure.
Peu de contrôleurs se confortent à la SRV044 et il faut qu'un maximum de personnes soient au courant de la procédure.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
Re: refection moteur
Bonsoir
le contrôleur de se CT est un passionné de véhicule ancien et plus particulièrement des camions .
avant de commencer il rentre dans l'ordinateur que le véhicule est d'avant 1956 (la date je m'en souvient plus )
essai des freins ( très important ),avant ,arrière et frein à main , il faut pas qu'il y ai un déséquilibrage de plus 29 % entre les roues d'un même essieu , il a fait en sorte que le déséquilibrage soit correct ........
suspensions ,lames de ressort aucun problème
phares bien ,j'en ai profiter pour les régler
vérification sous la voiture ,fuites quelques unes bien sur
c'est pas du tout le même contrôle qu'avec ma voiture moderne que j'ai passé 2 semaine plus tôt
le contrôleur de se CT est un passionné de véhicule ancien et plus particulièrement des camions .
avant de commencer il rentre dans l'ordinateur que le véhicule est d'avant 1956 (la date je m'en souvient plus )
essai des freins ( très important ),avant ,arrière et frein à main , il faut pas qu'il y ai un déséquilibrage de plus 29 % entre les roues d'un même essieu , il a fait en sorte que le déséquilibrage soit correct ........
suspensions ,lames de ressort aucun problème
phares bien ,j'en ai profiter pour les régler
vérification sous la voiture ,fuites quelques unes bien sur
c'est pas du tout le même contrôle qu'avec ma voiture moderne que j'ai passé 2 semaine plus tôt
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: refection moteur
OK Christian, encore un contrôleur qui n'applique pas la bonne procédure.
Il ne doit pas tester les freins ni même vérifier les phares.
Il va vraiment falloir qu'ils se mettent à jour et qu'ils appliquent les procédures pour nos véhicules à freins à câbles!
Il ne doit pas tester les freins ni même vérifier les phares.
Il va vraiment falloir qu'ils se mettent à jour et qu'ils appliquent les procédures pour nos véhicules à freins à câbles!
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
-
- Messages : 213
- Inscription : 12 oct. 2009, 15:24
- Localisation : Toulouse
Re: refection moteur
Exact : Les freins à cables ne sont pas vérifiés . Seul les lumières arrières doivent s'allumer quand on appui sur la pédale de freins , et encore certaines anciennes n'ont qu'un seul feu à l'arrière .
Pareil pour les clignoteurs rajoutés ( il n'y en avait pas à l'époque ) . donc il vérifie simplement si ça marche , mais je suis même pas sûr que c'est un cas de contre visite si ça marche pas , puisque les clignos n'existaient pas .
Pour les phares avant il suffit qu'ils s'allument . S'ils éclairent trop haut ou trop bas , c'est pas grave et ce n'est pas un cas de contre visite .
Le contrôle ne doit pas dépasser 5 minutes en tout ( contrairement aux voitures modernes qui dure plus de 20 minutes ) .
@ ++++
Joseph
Et j'ajoute que les suspenssions à lame il ne doit pas les vérifier non plus , ni passer évidemment la voiture sur les rouleaux qui vibrent .
Pareil pour les clignoteurs rajoutés ( il n'y en avait pas à l'époque ) . donc il vérifie simplement si ça marche , mais je suis même pas sûr que c'est un cas de contre visite si ça marche pas , puisque les clignos n'existaient pas .
Pour les phares avant il suffit qu'ils s'allument . S'ils éclairent trop haut ou trop bas , c'est pas grave et ce n'est pas un cas de contre visite .
Le contrôle ne doit pas dépasser 5 minutes en tout ( contrairement aux voitures modernes qui dure plus de 20 minutes ) .
@ ++++
Joseph
Et j'ajoute que les suspenssions à lame il ne doit pas les vérifier non plus , ni passer évidemment la voiture sur les rouleaux qui vibrent .
B14 F Torpédo
Re: refection moteur
bonsoir à tous,
j'ai passé mon contrôle endébut de mois, effectivement j'ai été surpris, 5 mn (un peu plus car le controleur m'a demandé s'il pouvait la conduire!!) il a contolé les frein juste en roulant dans le hangar et vérifié le frein à main, puis il me l'a fait monter sur le pont a vérifier le chassis et les fuites et m'a ensuite demandé si je voulais voir ma voiture du dessous, et voilà il m'a ensuite conseillé de la mettre en carte grise normale si je le pouvais de toute façon dans 2 ans elle repasse de la même manière m'a t il dit surtout si vous avez avancé dans la restauration et voilà c'est tout bon il m'a dit!
davmin
j'ai passé mon contrôle endébut de mois, effectivement j'ai été surpris, 5 mn (un peu plus car le controleur m'a demandé s'il pouvait la conduire!!) il a contolé les frein juste en roulant dans le hangar et vérifié le frein à main, puis il me l'a fait monter sur le pont a vérifier le chassis et les fuites et m'a ensuite demandé si je voulais voir ma voiture du dessous, et voilà il m'a ensuite conseillé de la mettre en carte grise normale si je le pouvais de toute façon dans 2 ans elle repasse de la même manière m'a t il dit surtout si vous avez avancé dans la restauration et voilà c'est tout bon il m'a dit!
davmin
- Serge
- Messages : 313
- Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
- 10HP car : torpedo B12
- Localisation : GUYANCOURT 78
Re: refection moteur
Chez "mon" contrôleur, c'est un passage sur les rouleaux pour le freinage et la suspension, comme une moderne !
Serge
Re: refection moteur
Bonjour ,
Le mien m' a permis de régler mes freins sur les rouleaux . Nous sommes allés ensuite essayer la voiture sur la route...pour parfaire le réglage .
Il y a des gens bien , n' est - ce pas !
A +
Henri.
Le mien m' a permis de régler mes freins sur les rouleaux . Nous sommes allés ensuite essayer la voiture sur la route...pour parfaire le réglage .
Il y a des gens bien , n' est - ce pas !
A +
Henri.
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: refection moteur
Ils n'ont pas à le faire, faut changer de contrôleur et leur mettre la SRV044 sous les yeux.
C'est le meilleur moyen de faire de la casse sur la voiture.
C'est le meilleur moyen de faire de la casse sur la voiture.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927