Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Cordialement
Le président
Roland
carburateur en alu
carburateur en alu
bonsoir ,
y'a t -il quelqu'un qui a 1 produit '' miracle '' pour nettoyer 1 carburateur en alu .
cordialement .
y'a t -il quelqu'un qui a 1 produit '' miracle '' pour nettoyer 1 carburateur en alu .
cordialement .
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: carburateur en alu
Le faire tremper dans du "Crésyl".
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: carburateur en alu
bonjour .
je viens d'acheter du grésil , combien de temps je dois le laisser tremper et est ce que cela va lui redonner un aspect d'origine ?
cordialement.
je viens d'acheter du grésil , combien de temps je dois le laisser tremper et est ce que cela va lui redonner un aspect d'origine ?
cordialement.
Re: carburateur en alu
Ici le Cresyl
ttp://www.voussert.fr/cresyl-12-desinfectant- ... ctant.html
ttp://www.voussert.fr/cresyl-12-desinfectant- ... ctant.html
Re: carburateur en alu
ce n'est pas du zamac ton carbu?
Re: carburateur en alu
Bonsoir,
Quelqu'un peut il donner des précisions sur le mode opératoire du nettoyage des carbus en alu au cresyl ?
Pour ma part, j'ai laissé trempé plusieurs jours à température ambiante ; rien.
J'ai ensuite essayé avec un bain tiède, puis dans un bain ultrasons et toujours aucun résultat .....
Pour finir, j'ai utilisé un bain à l'acide chlorhydrique (très dilué naturellement - je n'ai pas pris le PH ...) puis un brossage.
Cordialement
Quelqu'un peut il donner des précisions sur le mode opératoire du nettoyage des carbus en alu au cresyl ?
Pour ma part, j'ai laissé trempé plusieurs jours à température ambiante ; rien.
J'ai ensuite essayé avec un bain tiède, puis dans un bain ultrasons et toujours aucun résultat .....
Pour finir, j'ai utilisé un bain à l'acide chlorhydrique (très dilué naturellement - je n'ai pas pris le PH ...) puis un brossage.
Cordialement
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: carburateur en alu
Attention à l'acide chlorhydrique, je pense qu'elle peut attaquer l'alu (et ou le zamac) : un chimiste pourrait répondre.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: carburateur en alu
Bonjour,
Le crésyl était un produit efficace...jadis .
Aujourd' hui , il est vendu très dilué *, sans doute pour les sempiternelles raisons de sécurité et il ne s' attaque plus guère à la saleté de nos carburateurs ; j' ai fait l' essai !
On peut utiliser avec prudence, l' acide chlorhydrique dilué, A FROID . Il faut surveiller l' effet produit continuellement et surtout bien rincer .
Cordialement,
Henri.
* ps : le prix n' est pas dilué .
Le crésyl était un produit efficace...jadis .
Aujourd' hui , il est vendu très dilué *, sans doute pour les sempiternelles raisons de sécurité et il ne s' attaque plus guère à la saleté de nos carburateurs ; j' ai fait l' essai !
On peut utiliser avec prudence, l' acide chlorhydrique dilué, A FROID . Il faut surveiller l' effet produit continuellement et surtout bien rincer .
Cordialement,
Henri.
* ps : le prix n' est pas dilué .
Re: carburateur en alu
Bah, y'a un produit hyper efficace:" l'huile de coude".
C'est vendu en rayon entre le marteau a bomber le verre et la cintreuse à banane.
Paisiblement, une soirée libre(couper la télé si ce n'est pas encore fait), des ptites brosses douces qui vont bien, des ptits écouvillons, genre vendu en pharmacie pour nettoyer entre les dents, un peu de Miror si oin veut que ça brille, faut prendre son temps(et on dezingue pas tout avec des produits aléatoires et potentielement dangeraux pour soit et le carbu).
De toute façon, y'a que comme ça que l'on est sur que c'est nickel. Et puis bien sur, vérifier les plans de joints, les jeus éventuels sur les axes (volet d'admission notement), verifier ou change les gicleurs (on trouve tout au rayon scooter /mob en solex: attention au pas!) et bien sur le pointeau, et le niveau de cuve (les nouveaux pointeaux n'ont pas forcement le même jeu de fonctionement que ceux d'époque)mais ça se regle bien avec des joints, et tout ça.
Bon courage en tout cas.
athel
C'est vendu en rayon entre le marteau a bomber le verre et la cintreuse à banane.
Paisiblement, une soirée libre(couper la télé si ce n'est pas encore fait), des ptites brosses douces qui vont bien, des ptits écouvillons, genre vendu en pharmacie pour nettoyer entre les dents, un peu de Miror si oin veut que ça brille, faut prendre son temps(et on dezingue pas tout avec des produits aléatoires et potentielement dangeraux pour soit et le carbu).
De toute façon, y'a que comme ça que l'on est sur que c'est nickel. Et puis bien sur, vérifier les plans de joints, les jeus éventuels sur les axes (volet d'admission notement), verifier ou change les gicleurs (on trouve tout au rayon scooter /mob en solex: attention au pas!) et bien sur le pointeau, et le niveau de cuve (les nouveaux pointeaux n'ont pas forcement le même jeu de fonctionement que ceux d'époque)mais ça se regle bien avec des joints, et tout ça.
Bon courage en tout cas.
athel
Re: carburateur en alu
Bonsoir,
Athel a raison: huile de coude et patience font un excellent résultat.
Selon l'état de ''salissure'' ou de corrosion du carbu, on peut toutefois vraiment bien dégrossir en commençant par vaporiser un produit en bombe Nettoyant de freins (ex: http://www.norauto.fr/Acheter-Nettoyant ... 35352.html ).
Fait des miracles sur certains encrassements. Ne surtout pas oublier de rincer ensuite, à l'essence par exemple, afin de stopper l'action du produit. Les joints caoutchouc, s'il y en a, n'aiment pas trop...
Laurent
Athel a raison: huile de coude et patience font un excellent résultat.
Selon l'état de ''salissure'' ou de corrosion du carbu, on peut toutefois vraiment bien dégrossir en commençant par vaporiser un produit en bombe Nettoyant de freins (ex: http://www.norauto.fr/Acheter-Nettoyant ... 35352.html ).
Fait des miracles sur certains encrassements. Ne surtout pas oublier de rincer ensuite, à l'essence par exemple, afin de stopper l'action du produit. Les joints caoutchouc, s'il y en a, n'aiment pas trop...
Laurent
Laurent
Re: carburateur en alu
Bonjour à tous (ça faisait longtemps...
)
essayez cela, c'est absolument parfait : http://www.aircooledtech.com/tools-on-t ... a_blaster/
Sans risque et pas cher (pour les non anglophones, le produit est tout simplement du bicarbonate de soude !)
Mais attention, le résultat est lui aussi parfait, comme neuf, certains n'aiment pas...

essayez cela, c'est absolument parfait : http://www.aircooledtech.com/tools-on-t ... a_blaster/
Sans risque et pas cher (pour les non anglophones, le produit est tout simplement du bicarbonate de soude !)
Mais attention, le résultat est lui aussi parfait, comme neuf, certains n'aiment pas...

- Serge
- Messages : 313
- Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
- 10HP car : torpedo B12
- Localisation : GUYANCOURT 78
Re: carburateur en alu
Bonsoir
C'est genial, sur la premiere photo, le bicarbonate a même change le joint d'arrivee d'essence !
C'est genial, sur la premiere photo, le bicarbonate a même change le joint d'arrivee d'essence !

Serge