oui, je vais voir si je peu le faire ce soir, ce mieux avec l'essence ou avec acethone?
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Restauration B14 torpedo de scorpion
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
- schum22
- Administrateur - Site Admin
Non pas d'acétone
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Bonjour,
D'abord un bon nettoyage à l'essence.
Mais le produit idéal: une bombe de nettoyant et dégraissant freins (Norauto ou autres). Efficace et rapide.
D'abord un bon nettoyage à l'essence.
Mais le produit idéal: une bombe de nettoyant et dégraissant freins (Norauto ou autres). Efficace et rapide.
Laurent
merci de vos reponse !!
Bon, j'ai procédé au nettoyage et montage, pas réussi à démarrer, la personne que m'aide récupère demain le carburateur pour le mettre au point, je vous dirais plus de que il soit de retour
- schum22
Il n'y a pas grand chose à faire pour "mettre au point" un tel carburateur!
Seb
Salut !
J’ai donné dans mon message du 23 janvier 20h45 les caractéristiques du 26 GHF des B14. Vérifier d’abord si çà correspond. Vérifier ensuite si aucun gicleur n’est bouché, si le volet de fermeture d’air pour le départ est fonctionnel et si la cuve se remplit bien d’essence. Régler le papillon des gaz pour qu’en position fermée il laisse un tout petit passage (1mm maxi) et desserrer la vis de richesse (dessous) de 1 tour et demi. Là, çà doit tourner. Après, rouler un peu et affiner ouverture du papillon et vis de richesse.
J’ai donné dans mon message du 23 janvier 20h45 les caractéristiques du 26 GHF des B14. Vérifier d’abord si çà correspond. Vérifier ensuite si aucun gicleur n’est bouché, si le volet de fermeture d’air pour le départ est fonctionnel et si la cuve se remplit bien d’essence. Régler le papillon des gaz pour qu’en position fermée il laisse un tout petit passage (1mm maxi) et desserrer la vis de richesse (dessous) de 1 tour et demi. Là, çà doit tourner. Après, rouler un peu et affiner ouverture du papillon et vis de richesse.
Bécatorz a écrit : 23 janv. 2026, 20:45Les B14 vendues en montagne pouvaient avoir un 26 GHF au lieu du BFHG ou HBFG de série. Il était censé être plus adapté à l'altitude. Différences : diffuseur de 21 (au lieu de 19), gicleur principal 105 (100), ajutage 220 (230), gicleur de ralenti 45 (50).Bernard 16 a écrit : 23 janv. 2026, 12:56 Bonjour,
Quelle est (ou sont) la particularité du (carbu 26 GHF "montagne") ?
Merci.
Bernard
Bon, voilà, j'ai réussi à la démarrer, par contre, elle fait un bruit bizarre que je n'aime pas, j'ai fait un vidéo mais je ne peux pas je partage ici
Une des bougies fait ça quand démarré, et des petits bulles, j'ai serre plus fort mais ça ne l'enleve pas
Une des bougies fait ça quand démarré, et des petits bulles, j'ai serre plus fort mais ça ne l'enleve pas
Salut ! Çà ressemble à un réducteur monté sans joint ...
... ou le joint de la bougie déficient ? Essaie de l'intervertir avec une des autres qui ne fait pas çà pour voir si çà vient de son joint.
Ce fait, ça fait la même, d'ailleurs maintenant je remarque que ça le fait sur des autres bougiesBécatorz a écrit : 15 févr. 2026, 20:31 ... ou le joint de la bougie déficient ? Essaie de l'intervertir avec une des autres qui ne fait pas çà pour voir si çà vient de son joint.
J'ai inversé les bougies 2 et 3, la 3 se trouvé avant a la position 2, et la 1 ça fuit aussi, il faut acheter des nouvelles?
Et je vient de vérifier que le carbu fuit si je ne met pas un robinet
- schum22
Oui clairement, il faut virer ça qui ne sert à rien et monter ça correctement.
Seb
- schum22
Ou alors c'est la culasse qui a eu un pseudo filet rapporté mais je n'y crois pas trop.
Seb
Du coup après démontage le diamètre ne seras pas le même non? Ça seras pas mieux d'essayer avec des nouvelles bougies?