Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Cordialement
Le président
Roland
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Le président
Roland
Restauration B14 torpedo de scorpion
Restauration B14 torpedo de scorpion
Bonjour a tous
Ca fait 2 ans que j'ai acheté une b14 torpedo, je l'avait donne a un garage pour restauration, ça devait durer 6 mois et au final ça a duré 2 ans et la voiture n'est pas fini, j'ai récupérer la voiture hier soir donc je voudrais bien vous la présenter et je profite pour préparer le post ou je finirais la restauration
Voici l'état actuelle, la voiture cale au bout de 10s, je pense à un problème de réglage de carburateur trop riche
Ca fait 2 ans que j'ai acheté une b14 torpedo, je l'avait donne a un garage pour restauration, ça devait durer 6 mois et au final ça a duré 2 ans et la voiture n'est pas fini, j'ai récupérer la voiture hier soir donc je voudrais bien vous la présenter et je profite pour préparer le post ou je finirais la restauration
Voici l'état actuelle, la voiture cale au bout de 10s, je pense à un problème de réglage de carburateur trop riche
- schum22
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Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Salut et bienvenue sur le forum de l'amicale 10HP!
Comment est ton allumage?
Dans quel état est ton carburateur et ton réservoir?
Tu as un filtre à essence?
Comment est ton allumage?
Dans quel état est ton carburateur et ton réservoir?
Tu as un filtre à essence?
Seb
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Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Merci Schum22
Je te ferais une photo demain, le moteur a etais refait (si il ne m'a pas menti) il y a un filtre a essence et je pense que le carbu a besoin d'un réglage, le réservoir je n'as pas regardé mais il est censé être propre, apres je ne sais pas si il a fait un traitement a l'intérieur
Actuellement je suis en arrêt maladie du coup pas le droit de m'approcher a la voiture
Et l'allumage a l'air de bien marché
Je te ferais une photo demain, le moteur a etais refait (si il ne m'a pas menti) il y a un filtre a essence et je pense que le carbu a besoin d'un réglage, le réservoir je n'as pas regardé mais il est censé être propre, apres je ne sais pas si il a fait un traitement a l'intérieur
Actuellement je suis en arrêt maladie du coup pas le droit de m'approcher a la voiture
Et l'allumage a l'air de bien marché
- schum22
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Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Si ton réservoir est propre tu peux enlever le filtre à essence qui freine son écoulement.
Seb
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Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Voici des photos
Dernière modification par scorpion le 02 oct. 2025, 10:53, modifié 1 fois.
- schum22
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Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
C'est le paradis de la bidouille ton moteur!
Un alternateur et un ventilateur moteur : à remplacer par la dynamo et son ventilateur d'origine.
Le réservoir ne correspond pas au moteur (le moteur est du B14G et le réservoir du B14F).
Commence par enlever le filtre à essence elle devrait mieux marcher.
Un alternateur et un ventilateur moteur : à remplacer par la dynamo et son ventilateur d'origine.
Le réservoir ne correspond pas au moteur (le moteur est du B14G et le réservoir du B14F).
Commence par enlever le filtre à essence elle devrait mieux marcher.
Seb
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Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Merci, ça seras pas mieux de garder le ventilateur pour améliorer le refroidissement? Le ventilateur d'origine je l'ai, et si j'enlève le alternateur avec la dynamo ça va démarrer aussi bien?
De que je suis sortie de convalescence je démonté le filtre et essaie encore
De que je suis sortie de convalescence je démonté le filtre et essaie encore
- schum22
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Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Une B14 dans sa configuration d'origine ne chauffe pas si son radiateur est en bon état.
Pour le démarrage un bon coup de manivelle est bien plus efficace que le démarreur.
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Seb
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Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Merci, je pense que étant donné que actuellement ça marche, je reviendrais plus tard le changer, je voudrais sur tout pouvoir commencer a rouler même si pas d'origine a 100%schum22 a écrit : 29 sept. 2025, 09:43 Une B14 dans sa configuration d'origine ne chauffe pas si son radiateur est en bon état.
Pour le démarrage un bon coup de manivelle est bien plus efficace que le démarreur.
A tu une idée d'où je pourrais refaire les sièges? Existe t'il une housse?
- schum22
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Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Non il faut les faire refaire par un sellier, tu as les sommiers (bois, ressorts, crin...)?scorpion a écrit : 29 sept. 2025, 11:00 A tu une idée d'où je pourrais refaire les sièges? Existe t'il une housse?
Seb
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- schum22
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Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Je vois que tu n'as pas non plus de câble de starter, une fois le moteur démarré n'oublie pas de le repousser.
Seb
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Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
La non?schum22 a écrit : 29 sept. 2025, 12:05 Je vois que tu n'as pas non plus de câble de starter, une fois le moteur démarré n'oublie pas de le repousser.
- schum22
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Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Oui exactement
Seb
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- schum22
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Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
A la vue de ton tableau de bord la coque vient d'une B14 de premier modèle (probablement fin 1926).
Ton moteur et son support est plus récent (fin 1927/ début 1928).
A la place du coupe circuit tu devrait avoir le contacteur de magnéto.
Ton moteur et son support est plus récent (fin 1927/ début 1928).
A la place du coupe circuit tu devrait avoir le contacteur de magnéto.
Seb
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