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Re: B14 torpedo

Publié : 06 janv. 2018, 18:48
par bergogliv
Voila le moteur est en pièces.

Effectivement il n'y a pas de régule mais des paliers en bronze, les coussinet de bielle sur le vilebrequin ont un peu de jeu et j'ai remarqué que le vilebrequin est usé sur un palier a contrôler quand tout ça sera propre.

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Re: B14 torpedo

Publié : 06 janv. 2018, 18:50
par bergogliv
Il reste les soupapes, le pignon de vilebrequin et celui du celoron :roll:

Re: B14 torpedo

Publié : 06 janv. 2018, 22:46
par schum22
Attention : si tu dois démonter les paliers de l'arbre à cames ne tire surtout pas sur les oreilles de fixation, tu vas les casser, il faut les chasser par l'intérieur.

Re: B14 torpedo

Publié : 07 janv. 2018, 10:06
par bergogliv
Oui j avais sorti mon arrache mais ça me faisait peur, merci pour l'info.

Re: B14 torpedo

Publié : 07 janv. 2018, 16:17
par bergogliv
voila, tout est en pièce, voila une astuce pour enlever les soupapes, une douille et une pince a bec pour faire pivot 8)
un coup de karcher pour commencer.
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Re: B14 torpedo

Publié : 10 janv. 2018, 20:57
par bergogliv
Bon un expert des moteurs est passé a la maison pour voir le bourrin d’après lui:

goujons de culasse,
soupapes et ressorts,guides,
glaçage pistons et segmentation,
surfaçage bloc moteur et culasse,
rectification vilebrequin,
Palier a refaire,

Passage au SP si possible.

Ça va piquet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: B14 torpedo

Publié : 11 janv. 2018, 08:46
par schum22
bergogliv a écrit : 10 janv. 2018, 20:57
Passage au SP si possible.
Pour quoi faire?

Ton expert il connait bien les moteurs de cette époque? Car un moteur de B14 n'a rien à voir avoir un moteur sportif moderne!

Re: B14 torpedo

Publié : 11 janv. 2018, 14:33
par jacques33
Pourquoi doit il passer chez les sapeurs pompiers?

:shock:
:mrgreen:
:lol:

Les goujons fo juste les sortir?
D'après le dico pour le surfaçage: de l'émeri sur une plaque de marbre et "tournez manège"...
Biz

Re: B14 torpedo

Publié : 11 janv. 2018, 19:48
par bergogliv
je suis perdu, je vais allé voir une spécialiste de la rectification des vieux bourrins , c est le mieux a faire.

Re: B14 torpedo

Publié : 12 janv. 2018, 09:04
par emlaserve
Bonjour
Je peux te conseiller un très bon rectifieur en Rhone Alpes si tu le souhaites?
Et tu auras de bons conseils d'un vrai spécialiste et qui sauras exactement te dire ce que ton moteur a et ce qui doit être refait dessus.
Il m'a déjà restauré plusieurs moteurs dont celui de ma B14.

Re: B14 torpedo

Publié : 13 janv. 2018, 10:29
par bergogliv
Dans ma région il y a DUQUENNE MOTEURS Rectification, usinage et fraisage, ils ont l'habitude de vieux bourrins apparemment, mais je veux bien les coordonnées. merci

Re: B14 torpedo

Publié : 13 janv. 2018, 12:41
par emlaserve
Bonjour

C'est la socièté:

Atelier Jay Rolland
63 Route de Marseille, 38150 Chanas
Téléphone : 04 75 03 86 90


Tu peux aller chez lui en toute confiance.Il est bien connu et reconnu dans la restauration de vieux moteurs.

Et éventuellement te faire réaliser un devis chez lui pour comparer ça ne te coutera que le voyage.
Mais tu auras l'avis d'un vrai spécialiste qui ne cherche pas juste l'appat du gain!
Par contre appelle-le avant de te déplacer pour confirmer sa présence.
Voilà pour mon conseil amical

Re: B14 torpedo

Publié : 14 janv. 2018, 20:26
par bergogliv
Merci beaucoup c est un peu loin mais on n'a rien sans rien.

En attendant je nettoie, et je découvre des choses :mrgreen: :mrgreen:

L'arbre a came est piquet mais c'est vraiment en surface peu profond.

Le support long d'arbre a came est cassé :twisted: :!: :!:
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Re: B14 torpedo

Publié : 14 janv. 2018, 20:29
par bergogliv
La pompe a huile, après démontage est nickel, ouf
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Re: B14 torpedo

Publié : 14 janv. 2018, 20:30
par bergogliv
Un tas de pièces nettoyées
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