Ce lui là dans ton lien est d'origine?
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Restauration B14 torpedo de scorpion
Re: Restauration B14 torpedo de scorpion
Si je me rappelle bien t'avait dit que le button d'origine doit ressembler a ça
- schum22
- Administrateur - Site Admin
Non, il va te falloir du temps pour trouver le bon, ou le fabriquer.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
le fabriquer??
le 14 il y a un bourse d'echange a cote de chez moi, je vais voir si je trouve ces pieces,
vous que connaisez bien le vehicule, pouvoit-vous me dire le piece que vous pense me manque dans mon vehicule?? par example le feux stop et de choose pareil, et si vous avais des examples ca me iras tres bien, pour voir si j'arrive a trouver ces pieces
- schum22
Oui quand on ne trouve pas les pièces il n'y a parfois qu'une seule solution, tour + fraiseuse et roule!
Seb
- schum22
Pas facile sans voir le véhicule de savoir ce qu'il manquescorpion a écrit : 04 mars 2026, 10:39 vous que connaisez bien le vehicule, pouvoit-vous me dire le piece que vous pense me manque dans mon vehicule?? par example le feux stop et de choose pareil, et si vous avais des examples ca me iras tres bien, pour voir si j'arrive a trouver ces pieces
Seb
Tout à fait d'accord, mais pour cela encore faut-il avoir un modèle ou à défaut des photos et plans du-dit. Pour aider tout le monde, peux-tu les mettre en ligne ?
- schum22
Les boutons des premiers modèle de B14 de 26 sont très rares, seules quelques photos comme celles que j'ai postées sont disponibles.Bécatorz a écrit : 04 mars 2026, 14:24 Tout à fait d'accord, mais pour cela encore faut-il avoir un modèle ou à défaut des photos et plans du-dit. Pour aider tout le monde, peux-tu les mettre en ligne ?
Seb
de ce que je comprend, persone dans le forum a la piece d'origine
... et pour les années suivantes, dont les voitures sont quand même les + nombreuses ?schum22 a écrit : 04 mars 2026, 14:48Les boutons des premiers modèle de B14 de 26 sont très rares, seules quelques photos comme celles que j'ai postées sont disponibles.Bécatorz a écrit : 04 mars 2026, 14:24 Tout à fait d'accord, mais pour cela encore faut-il avoir un modèle ou à défaut des photos et plans du-dit. Pour aider tout le monde, peux-tu les mettre en ligne ?
- schum22
Les plus courants sont pour les B14G (et identiques aux premières AC4) avec les bouton en bakélite noire, ils sont assez facile à trouver.
Je n'ai pas trouvé rapidement celui du Starter mais il ressemble beaucoup à celui du Ralenti posté plus haut.
Le diamètre de perçage dans le tableau de bord est très gros.
Reste ceux pour B14F, ils sont en alliage laiton/bronze, y compris le bouton
Ils sont rares j'ai pu compléter ma voiture avec une épave de planche de bord trouvée après de longues recherches, voila le modèle (Ralenti + Starter)
Je n'ai pas trouvé rapidement celui du Starter mais il ressemble beaucoup à celui du Ralenti posté plus haut.
Le diamètre de perçage dans le tableau de bord est très gros.
Reste ceux pour B14F, ils sont en alliage laiton/bronze, y compris le bouton
Ils sont rares j'ai pu compléter ma voiture avec une épave de planche de bord trouvée après de longues recherches, voila le modèle (Ralenti + Starter)
Seb
Du coup, je pense avoir des boutons d'origine, car une fois la couche de peinture enlève la couleur dorée revient
Je profite aussi, j'ai deux tableaux, le premier commence en bas le km/h et le deuxième en haut, quelle est ce lui là d'origine? ?
Ce quoi le tableau O S a gauche?
Je profite aussi, j'ai deux tableaux, le premier commence en bas le km/h et le deuxième en haut, quelle est ce lui là d'origine? ?
Ce quoi le tableau O S a gauche?
Dernière modification par scorpion le 04 mars 2026, 18:41, modifié 1 fois.
Voici des photos des pièces que j'ai et de l'état de la voiture maintenant, je ne sais pas ce qui manque
Et ici, derrière le siège avant, je suppose que quelque chose doit couvrir non? Avec quoi? ?
Et ici, derrière le siège avant, je suppose que quelque chose doit couvrir non? Avec quoi? ?
- schum22
Non je te l'ai déjà dit c'est du B14G c'est trop gros ça ne se monte pas.scorpion a écrit : 04 mars 2026, 18:01 Du coup, je pense avoir des boutons d'origine, car une fois la couche de peinture enlève la couleur dorée revient
IMG_20260304_180008.jpg
IMG_20260304_175935.jpg
Seb
- schum22
Pareil je l'ai déjà dit c'est du B14G ça ne marchera pas avec ton réservoir, tu peux le monter en attendant de trouver le bon.
Sur B14 et B14F la jauge à essence est à aiguille.
Rares sont les B14 et B14F qui ont des jauges qui marchent correctement.
Le compteur gradué à 120 n'est pas du B14 mais du C4/C6.
Seb