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Re: Restauration B14 torpedo de scorpion

Publié : 01 oct. 2025, 09:45
par scorpion
schum22 a écrit : 01 oct. 2025, 09:20
scorpion a écrit : 01 oct. 2025, 09:10 et celui la deja sur ma voiture, ne feras pas l'affaire?

1.jpg
Il y a quoi derrière? Pour moi c'est un interrupteur pour le contact.
je ne sais pas, je te ferais une photo de que possible

Re: Restauration B14 torpedo de scorpion

Publié : 01 oct. 2025, 19:40
par scorpion
Voilà Les photos

Bouton
IMG_20251001_193606.jpg
Ici l'essuiglace, on bas pour faire l'essuiglace et l'autre manivelle?
IMG_20251001_193652.jpg
La un trou, pour quoi faire?
IMG_20251001_193638.jpg
Et la j'ai pour la température, je pense pas de tout d'origine
IMG_20251001_193622.jpg

Re: Restauration B14 torpedo de scorpion

Publié : 01 oct. 2025, 21:45
par schum22
scorpion a écrit : 01 oct. 2025, 19:40 Voilà Les photos
Bouton
IMG_20251001_193606.jpg
C'est un bouton moderne, tu n'en feras rien
scorpion a écrit : 01 oct. 2025, 19:40 Ici l'essuiglace, on bas pour faire l'essuiglace et l'autre manivelle?
IMG_20251001_193652.jpg
L'essuie glace d'origine d'une torpédo est toujours manuel, cet essuie-glace électrique a été ajouté, il a effectivement une commande manuelle.
scorpion a écrit : 01 oct. 2025, 19:40 La un trou, pour quoi faire?
IMG_20251001_193622.jpg
C'est pour le bouton du klaxon qui est spécifique aux torpédos, il est normalement ovale.
scorpion a écrit : 01 oct. 2025, 19:40 IMG_20251001_193638.jpg
Et la j'ai pour la température, je pense pas de tout d'origine
Oui ce n'est pas utile, une B14 ne chauffe pas et c'est à la place d'origine du contacteur de phares en zamac pour lequel tu as mis un lien plus haut.

Re: Restauration B14 torpedo de scorpion

Publié : 02 oct. 2025, 07:20
par scorpion
merci ! il y a bien plus de travaille a faire que ce que je m'attendais, comment j ai dit, on va y aller doucement, d'abord faire demarrer la bete,

autre question, je voi dans tous les photos que le parabrise est soit chrome, soit niquel, soit cuivre, quelle est la coleur d'origine? je suppose que la calandre et les phares doit etre de la meme coleur non?

il y a beacoup de travaille a rechercher des pieces (retro, feux, claxon, ....) il y a t'il des clignotants?

Re: Restauration B14 torpedo de scorpion

Publié : 02 oct. 2025, 08:43
par schum22
Les clignotants ne sont apparus que dans les années 50, comme le rétroviseur d'ailleurs.

A l'arrière il n'y avait qu'un feu de position unique à gauche de la plaque, le stop dans le feu combiné n'étant apparu que sur les modèle G en 1928.

Re: Restauration B14 torpedo de scorpion

Publié : 02 oct. 2025, 08:44
par schum22
Tes jantes devraient être peintes en noir.

Pour ce qui est de l'accastillage il était sur la tienne (torpédo standard) nickelé.

Re: Restauration B14 torpedo de scorpion

Publié : 02 oct. 2025, 10:04
par scorpion
schum22 a écrit : 02 oct. 2025, 08:44 Tes jantes devraient être peintes en noir.

Pour ce qui est de l'accastillage il était sur la tienne (torpédo standard) nickelé.
merci encore, franchement t'est le wikipedia de B14, incroyable !!

pour les jantes, c'etais mas demande qu'elle soit couleur carroserie, et donc j'assume

pour l'accastillage, meme la calandre etais nickelé? je trouve ca bien plus jolie que cuivre mais je ne sais pas si il est possible de nickeler la calandre avec le logo

Re: Restauration B14 torpedo de scorpion

Publié : 02 oct. 2025, 10:19
par schum22
Oui la calandre était nickelée.

Re: Restauration B14 torpedo de scorpion

Publié : 02 oct. 2025, 10:24
par scorpion
schum22 a écrit : 02 oct. 2025, 10:19 Oui la calandre était nickelée.
ok, sais tu si ma calandre est bien d'origine, connais tu quelque un pour reparer les boses ? sais tu si on peu nickeler avec le logo?
IMG_20250929_085246.jpg
IMG_20250929_085246.jpg (192.81 Kio) Consulté 627 fois

Re: Restauration B14 torpedo de scorpion

Publié : 03 oct. 2025, 21:35
par schum22
Je ne suis pas trop spécialiste du sujet, tu ne veux pas juste la polir pour l'instant en attendant de trouver mieux?

Re: Restauration B14 torpedo de scorpion

Publié : 03 oct. 2025, 22:11
par scorpion
schum22 a écrit : 03 oct. 2025, 21:35 Je ne suis pas trop spécialiste du sujet, tu ne veux pas juste la polir pour l'instant en attendant de trouver mieux?
Polir ne feras pas la pièce revenir couleur nickel, non? J'ai un peu regardé la pièce et elle est en plutôt bon état, pas trop de bosse, peut-être même pas besoin de la deboseler, pas parfait mais pas mal

Re: Restauration B14 torpedo de scorpion

Publié : 04 oct. 2025, 21:43
par schum22
scorpion a écrit : 03 oct. 2025, 22:11 Polir ne feras pas la pièce revenir couleur nickel, non?
Non mais en attendant ça dépanne et ça ne dénature pas.

Re: Restauration B14 torpedo de scorpion

Publié : 05 oct. 2025, 21:33
par scorpion
schum22 a écrit : 04 oct. 2025, 21:43
scorpion a écrit : 03 oct. 2025, 22:11 Polir ne feras pas la pièce revenir couleur nickel, non?
Non mais en attendant ça dépanne et ça ne dénature pas.
ok, oui, pour le moment ca va reste dans l'etat, meme le demarreur et tout, je vais d'abord me centre sur la homologation et pour cela il faut les sieges et l'elecricite

Re: Restauration B14 torpedo de scorpion

Publié : 07 oct. 2025, 22:12
par scorpion
Ajourdhi j'ai enlevé le filtre comment demande et ajoute un tuyau de diamètre 10 intérieur, résultat, mon carburateur fuit de l'essence par en bas, il va falloir le démonter et soit le renvoyer en réparation soit essayer de le réparer a la maison avec votre aide

Re: Restauration B14 torpedo de scorpion

Publié : 07 oct. 2025, 22:26
par schum22
Il doit être fissuré c'est classique, soit parce qu'il a été serré trop fort, ou qu'il a a eu un choc.

Faut trouver une autre cuve de Zenith 26THG ou THD, ou un autre carburateur voire le Solex habituel.