Bonjour à tous !
Petite question : est-ce que l'un de vous sait à quelle température, l'huile moteur d'une B2 peut monter en utilisation normale ?
Je veux mettre un peu d'alliage de reconstruction dans le moulin pour colmater un petit trou, mais je ne voudrais pas en retrouver dans le filtre
Cet un alliage bi-composant (résine + métal) qui peut monter à 120°.
Est-ce assez ?
Bonne soirée à tous
Je ne peux pas répondre à cette question de manière précise, mais j' ai réparé , il y a 2ans, un carter de distribution en alu sur une Donnet G2, avec ce genre de produit et ça n' a jamais bougé...
Sur quel organe veux- tu faire ta réparation ?
Sur une B2, le carter inférieur nervuré refroidit très bien l' huile . Il faut vraiment rouler très longtemps, en plein été, pour ne plus pouvoir poser la main dessus.
bonjour,
la température de l'huile varie bien évidemment avec la température du moteur dans son ensemble. Elle reste normale si le refroidissement général reste normal. J ai quand même connu une surchauffe importante d' huile lors d'un voyage en été alors qu il manquait de l'eau dans le radiateur.
De la fumée est sortie en abondance par le reniflard et j ai du stopper la voiture une bonne heure pour faire refroidir le moteur avant de recompléter en eau et en huile . Je suppose que l huile a atteint une température qui avoisait les 100° ...Tout s est bien terminé mais...
A ne pas reproduire...surtout avec des rustines dans le carter..
bonne réparation !