Bonjour,
Un membre de l' Amicale aurait- il essayé le nouveau chalumeau "type Only- gaz" pour faire de la carrosserie ?
Dans ce chalumeau récent, l' oxygène est remplacé par de l' air chauffé électriquement à 650 degrés. La température monte à 2300 degrés mais avec une flamme assez large.
Dans ces conditions, peut- on souder de la tôle fine sans trop la déformer ?
Merci de faire part de votre éventuelle expérience.
A + ,
Henri.
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Le président
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Nouveau chalumeau
Bonsoir
Pour, souder de la tole il faut une flamme fine en forme de point la avec une flamme large tu vas déformer ta tole sans pour autant chauffer siffisamnt pour faire fondre ton métal d'apport.
Pour, souder de la tole il faut une flamme fine en forme de point la avec une flamme large tu vas déformer ta tole sans pour autant chauffer siffisamnt pour faire fondre ton métal d'apport.
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
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Bonsoir,
Même diagnostic que le précédent. Je ne connais pas ce matériel mais une flamme large chauffe trop la tôle et pas assez le point de fusion. Je travaille avec un chalumeau classique oxygène et acétyléne ou au semi avec fil 0.8 et gaz argon. Je ne suis cependant pas un pro de la tôle.
Bonne soirée
Christian
Même diagnostic que le précédent. Je ne connais pas ce matériel mais une flamme large chauffe trop la tôle et pas assez le point de fusion. Je travaille avec un chalumeau classique oxygène et acétyléne ou au semi avec fil 0.8 et gaz argon. Je ne suis cependant pas un pro de la tôle.
Bonne soirée
Christian