Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
PNEUS 13X45
PNEUS 13X45
Bonjour à vous tous,
Je désire ne pas abimer la nouvelle peinture sur les jantes en montant des pneus neufs.
Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Merci pour votre aide.
Bonne soirée.
Guy.
Je désire ne pas abimer la nouvelle peinture sur les jantes en montant des pneus neufs.
Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Merci pour votre aide.
Bonne soirée.
Guy.
Re: PNEUS 13X45
Bonsoir,
Monte les pneus par l'arrière de la jante. Il est inévitable d'abimer un tout petit peu, mais en montant de ce coté, avec savonnage, ça se passe bien.
Laurent
Monte les pneus par l'arrière de la jante. Il est inévitable d'abimer un tout petit peu, mais en montant de ce coté, avec savonnage, ça se passe bien.
Laurent
Laurent
Il faut en effet monter les pneumatiques par l'arriére pour ne pas abimer les faces avant des jantes repeinte.
J'ai de pu monter les miens sans utilser les leviers de montage ad-hoc...mais au pied et coup de talons avec graisse empreinté chez une enseigne connu pour aider. C'est très sportif mais je n'ai pas fait un éclat de peinture sur mes jantes.
J'ai monté avec des fonds de jantes pour protéger les chambres à air à valve coudé.
Le résultat est nickel...
J'ai de pu monter les miens sans utilser les leviers de montage ad-hoc...mais au pied et coup de talons avec graisse empreinté chez une enseigne connu pour aider. C'est très sportif mais je n'ai pas fait un éclat de peinture sur mes jantes.
J'ai monté avec des fonds de jantes pour protéger les chambres à air à valve coudé.
Le résultat est nickel...
- schum22
- Administrateur - Site Admin
Tu as trouvé où tes fonds de jantes?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
-
salut
c'est un tres bon site je viens de m'acheter des 13*45 neuf et c'est le moins cher que j'ai trouvé d'internet etant donné que le prix du port est gratuit a partir de 200 euros contrairement aux autres sites...en plus payement rapide et securisée pour ceux qui comme moi ont un compte paypal !!!!
cordialement florent
c'est un tres bon site je viens de m'acheter des 13*45 neuf et c'est le moins cher que j'ai trouvé d'internet etant donné que le prix du port est gratuit a partir de 200 euros contrairement aux autres sites...en plus payement rapide et securisée pour ceux qui comme moi ont un compte paypal !!!!
cordialement florent
- schum22
Effectivement ça semble une bonne adresse. Faut voir les délais de livraison.
Seb
De mémoire livré sous 48h...
-
les delais de livraison sont de 24 à 96 h...pour moi j'ai commandé le dimanche soir,payé immediatement via paypal et je les ai recus le mercredi matin qui suit ce qui me semble raisonnable...sans suplément de port bien sur...j'ai uniquement comparé les prix du 13*45, il se peut qu'ils sont moins bien placé niveau prix sur d'autres tailles...
bref ce site a l'air serieux...a verifier...
bref ce site a l'air serieux...a verifier...
Bonjour à vous deux,
Merci pour vos conseils.
Montage par l'arrière est une bonne idée.
Quelle graisse utiliser pour le montage des pneus ?
bonne soirée
Merci pour vos conseils.
bonne soirée
Dernière modification par Delannoy le 07 avr. 2011, 16:51, modifié 2 fois.
Pour un sablage complet de toutes les piéces cité et petite piéces diverses, j'ai un sableur qui se déplace à mon domicile.
Il me prend 200€ la journée avec le consommable. J'ai fait le chassis, le pont, train avant, jantes, réservoir, ailes, arbre de transmission, jantes, tambour, capot moteur, colonne direction, boitier direction, toutes les petites pièces divers y passe.....et j'en suis actuellement à 600€.
Il me reste encore la caisse compléte qui sera sablè à la fin du mois, j'ai prévu encore une journée donc 800€ pour la total tout cela répartie sur une année environ.
A chaque fois, je prépare une stock de piéces à sabler et dés-qu'une piéce est fini, je traite à l'appet phosphatant immédiatement.
Compte le prix de l'apprêt en plus pour chaque scéance. Bon courage
Christophe
Il me prend 200€ la journée avec le consommable. J'ai fait le chassis, le pont, train avant, jantes, réservoir, ailes, arbre de transmission, jantes, tambour, capot moteur, colonne direction, boitier direction, toutes les petites pièces divers y passe.....et j'en suis actuellement à 600€.
Il me reste encore la caisse compléte qui sera sablè à la fin du mois, j'ai prévu encore une journée donc 800€ pour la total tout cela répartie sur une année environ.
A chaque fois, je prépare une stock de piéces à sabler et dés-qu'une piéce est fini, je traite à l'appet phosphatant immédiatement.
Compte le prix de l'apprêt en plus pour chaque scéance. Bon courage
Christophe
- schum22
Christophe : pourquoi tu ne le fais pas toi même?
Seb
- schum22
J'étais étonné que tu faisais faire le boulot chez toi alors pourquoi pas toi même.
Je l'ai fait et je trouve ça agréable même si c'est un boulot assez physique.
Je l'ai fait et je trouve ça agréable même si c'est un boulot assez physique.
Seb
Delannoy a écrit :Bonjour à vous deux,
Merci pour vos conseils.
bonne soirée