bonjour à tous,
juste un petit mot sur un petit problème qui paraissait insoluble et dont j'ai trouvé la solution après avoir cherché pendant des heures là ou je ne pensais pas qu'il soit :comme je l'ai dit dans mes précédent post mon moteur tourne maintenant très bien , démarre au quart de tour ne s'étouffe pas , ne fume pas mais avant hier je le fait tourner, il chauffe normalement et tout à coup il commence à pétarader il s'étouffe et plus rien ,impossible de re démarrer , même à froid , le lendemain idem, bon je me dit peut etre plus d'essence mais réservoir à moitié plein, une crasse dans l'essence mais j'ai un filtre décanteur je nettoi le gicleur malgré que lessence arrive bien au difuseur (le carburateur goutte après avoir titillé) , un problème de joint?, je les change j'en avait des neufs, rien! une prise d'air dans le carburateur , j'en avait un autre je le change , toujours rien, celà ne semble pas venir de la carburation, l'allumage , les bougies je les dépose elles sont propres bien réglées, la magnéto, je teste les étincelles celà donne bien comme avant ; bon peu être le calage déréglé , je vérifie rien ne semble avoir gougé pourtant, tant pis j'ai également une deuxième magnéto qui fonctionne, je démonte je recale en fontion de mes repères ,toujours rien! les compressions je teste cylindre par cylindre, celà semble correct, en tous cas pas moins qu'avant et normalement suffisant pour un démarrage , étanchéité de la culasse, je viens de changer de joint il est neuf , et le niveau de l'eau ne bouge pas??? bon, désolé pour cette longueur mais je pense que celà pourra peut être aider certains d'entre nous , donc après tous celà j'ai controler mes soupapes et surtout leur jeu auniveau des taquets et bien la soupape d'échappement du deuxième cylindre était déréglée ; jeu 10 au lieu de 25 je la rerègle mais bon je ne pense pas avoir solutionné le problème je tente de démarrer et là elle démarre au quart de tour et tour ne correctement ,j'espère par cette longue ( désolé ) tirade pouvoir donner une piste pour certains
a+ davmin ps: si quelqu'un peut me donner un peu d'aide sur mon poste carrosserie , je remercie d'avance
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
réglages soupapes
- schum22
- Administrateur - Site Admin
Re: réglages soupapes
Une seule soupape ne peut justifier un moteur qui ne tourne pas.
Au Tour de Bretagne de l'année passée (2010) j'avais une soupapes qui restait bloquée à froid à cause de PS95 trop alcoolisé, et ça ne m’empêchait nullement de démarrer.
Au Tour de Bretagne de l'année passée (2010) j'avais une soupapes qui restait bloquée à froid à cause de PS95 trop alcoolisé, et ça ne m’empêchait nullement de démarrer.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
-
je suis d'avis avec schum22 sur trois cylindre un moteur demare quant meme...
d'autant plus que ta soupape n'etait pas bridée donc la compression etait la meme donc aucune influance sur le demarage du moteur a froid...
d'autant plus que ta soupape n'etait pas bridée donc la compression etait la meme donc aucune influance sur le demarage du moteur a froid...
Vérifie donc l'isolation de ton circuit d'allumage...J'ai eu le gag sur ma B14. Le rupteur(pièce neuve...) se mettait en court jus de manière aléatoire pour finir en court jus franc mais très léger.(ça m'a fumé une bobine...). Le court jus se faisait dans l'empilement des rondelles d'isolation et dans le centrage de l'axe du rupteur (faut avouer que c'est vicieux, ça m'a pris du temps de trouver (car ça démarrait de temps en temps quand le calage était bougé par un réglage d'avance par exemple...
Bon courage
athel
Bon courage
athel
bonsoir ,
merci pour vos réponses, j'ai également pensé comme vous, c'est pour celà que j'ai tout tester avant de me rabattre sans conviction sur les soupapes, pourtant dans le cas qui m'est arrivé la seule chose que j'ai effectuer et qui m'a permis de redémarrer mon moteur en un tour de manivelle a été de rerégler cette soupape , un hasard peut être (moi non plus je ne pensais vraiment pas que juste cela aurait permis le redémarrage ) enfin le principale c'est que le moteur tourne , je l'ai même remis à nouveau dans la configuration du moment de la panne et celà fonctionne j'avoue que j'ai été le premier surpris , enfin maintenant je dois attaquer comme je le dis plus haut le démontage de la caisse
a+ davmin
merci pour vos réponses, j'ai également pensé comme vous, c'est pour celà que j'ai tout tester avant de me rabattre sans conviction sur les soupapes, pourtant dans le cas qui m'est arrivé la seule chose que j'ai effectuer et qui m'a permis de redémarrer mon moteur en un tour de manivelle a été de rerégler cette soupape , un hasard peut être (moi non plus je ne pensais vraiment pas que juste cela aurait permis le redémarrage ) enfin le principale c'est que le moteur tourne , je l'ai même remis à nouveau dans la configuration du moment de la panne et celà fonctionne j'avoue que j'ai été le premier surpris , enfin maintenant je dois attaquer comme je le dis plus haut le démontage de la caisse
a+ davmin
Bonjour,
J' ai déjà observé des grippages aléatoires de tiges de soupapes, dûs à des dépôts collants sur ces mêmes tiges. Nous avions pensé que le carburant alcoolisé pouvait dissoudre superficiellement les durites et créer ce problème...
Cordialement,
Henri.
J' ai déjà observé des grippages aléatoires de tiges de soupapes, dûs à des dépôts collants sur ces mêmes tiges. Nous avions pensé que le carburant alcoolisé pouvait dissoudre superficiellement les durites et créer ce problème...
Cordialement,
Henri.