réglages soupapes
Publié : 16 oct. 2011, 12:11
bonjour à tous,
juste un petit mot sur un petit problème qui paraissait insoluble et dont j'ai trouvé la solution après avoir cherché pendant des heures là ou je ne pensais pas qu'il soit :comme je l'ai dit dans mes précédent post mon moteur tourne maintenant très bien , démarre au quart de tour ne s'étouffe pas , ne fume pas mais avant hier je le fait tourner, il chauffe normalement et tout à coup il commence à pétarader il s'étouffe et plus rien ,impossible de re démarrer , même à froid , le lendemain idem, bon je me dit peut etre plus d'essence mais réservoir à moitié plein, une crasse dans l'essence mais j'ai un filtre décanteur je nettoi le gicleur malgré que lessence arrive bien au difuseur (le carburateur goutte après avoir titillé) , un problème de joint?, je les change j'en avait des neufs, rien! une prise d'air dans le carburateur , j'en avait un autre je le change , toujours rien, celà ne semble pas venir de la carburation, l'allumage , les bougies je les dépose elles sont propres bien réglées, la magnéto, je teste les étincelles celà donne bien comme avant ; bon peu être le calage déréglé , je vérifie rien ne semble avoir gougé pourtant, tant pis j'ai également une deuxième magnéto qui fonctionne, je démonte je recale en fontion de mes repères ,toujours rien! les compressions je teste cylindre par cylindre, celà semble correct, en tous cas pas moins qu'avant et normalement suffisant pour un démarrage , étanchéité de la culasse, je viens de changer de joint il est neuf , et le niveau de l'eau ne bouge pas??? bon, désolé pour cette longueur mais je pense que celà pourra peut être aider certains d'entre nous , donc après tous celà j'ai controler mes soupapes et surtout leur jeu auniveau des taquets et bien la soupape d'échappement du deuxième cylindre était déréglée ; jeu 10 au lieu de 25 je la rerègle mais bon je ne pense pas avoir solutionné le problème je tente de démarrer et là elle démarre au quart de tour et tour ne correctement ,j'espère par cette longue ( désolé ) tirade pouvoir donner une piste pour certains
a+ davmin ps: si quelqu'un peut me donner un peu d'aide sur mon poste carrosserie , je remercie d'avance
juste un petit mot sur un petit problème qui paraissait insoluble et dont j'ai trouvé la solution après avoir cherché pendant des heures là ou je ne pensais pas qu'il soit :comme je l'ai dit dans mes précédent post mon moteur tourne maintenant très bien , démarre au quart de tour ne s'étouffe pas , ne fume pas mais avant hier je le fait tourner, il chauffe normalement et tout à coup il commence à pétarader il s'étouffe et plus rien ,impossible de re démarrer , même à froid , le lendemain idem, bon je me dit peut etre plus d'essence mais réservoir à moitié plein, une crasse dans l'essence mais j'ai un filtre décanteur je nettoi le gicleur malgré que lessence arrive bien au difuseur (le carburateur goutte après avoir titillé) , un problème de joint?, je les change j'en avait des neufs, rien! une prise d'air dans le carburateur , j'en avait un autre je le change , toujours rien, celà ne semble pas venir de la carburation, l'allumage , les bougies je les dépose elles sont propres bien réglées, la magnéto, je teste les étincelles celà donne bien comme avant ; bon peu être le calage déréglé , je vérifie rien ne semble avoir gougé pourtant, tant pis j'ai également une deuxième magnéto qui fonctionne, je démonte je recale en fontion de mes repères ,toujours rien! les compressions je teste cylindre par cylindre, celà semble correct, en tous cas pas moins qu'avant et normalement suffisant pour un démarrage , étanchéité de la culasse, je viens de changer de joint il est neuf , et le niveau de l'eau ne bouge pas??? bon, désolé pour cette longueur mais je pense que celà pourra peut être aider certains d'entre nous , donc après tous celà j'ai controler mes soupapes et surtout leur jeu auniveau des taquets et bien la soupape d'échappement du deuxième cylindre était déréglée ; jeu 10 au lieu de 25 je la rerègle mais bon je ne pense pas avoir solutionné le problème je tente de démarrer et là elle démarre au quart de tour et tour ne correctement ,j'espère par cette longue ( désolé ) tirade pouvoir donner une piste pour certains
a+ davmin ps: si quelqu'un peut me donner un peu d'aide sur mon poste carrosserie , je remercie d'avance