je ne sais plus quel foromeur avait parlé à l'époque de faire refabriquer des jauge à huile à flotteur pour nos anciennes ..
S'il pouvait se manifester pour nous dire ou en est ce projet de refabrication SVP
Il y avait un foromeur qui avait proposé d'en refabriquer.. très facile ... hum hum .. alors donnes nous le mode d'emploi et le type de matériel à utiliser ..
En effet, chez nous il y a un magasin qui s'appelle la maison du liège, ou j'ai acheté un "bouchon" aux dimensions de celui que j'ai trouvé dans mon moteur. J'ai percé un trou de diam 2mm pour la tige à 3 mm. J'ai repassé la tige métal, qui passe avec un léger serrage au milieu, et, roule ma poule. Je précise que j'ai changé le flotteur, mais que celui que j'ai retiré était encore bon pour tenir. Le marchand m'a proposé du liège massif. Le liège reconstitué peut en effet se déliter.
merci pour cette réponse . Il y a liège et liège c'est vrai ,je vais donc essayer d'en trouver du bon .
Pour la petite histoire dans le moteur de ma b2 le flotteur était en 2 ou 3 morceau au fond du carter et de plus imbibé d'huile à"cœur";Au début je ne savais pas que cette auto avait une jauge de ce type et il m'a fallut un moment pour faire le lien entre la petite tige d'alu et ces morceaux dont je me demandais bien comment ils avait pu arriver là .
Diamètre du bouchon 3,5 centimètres ,c'est ça ?
pg6 a écrit :De toute façon les flotteurs lieges etait vernis!
En effet, j'en ai entendu parler. Pour le flotteur du moteur de la b2, je l'ai laissé nature. Par contre le flotteur du réservoir de la 301, je l'ai passé à la résine il y a plus de 20 ans, et c'est toujours OK. Pour la résine, je l'ai acheté chez un vendeur de modèles réduits et maquettes. C'est la résine qui leur sert à faire les rivières et les lacs. Avantages: petites quantitées et pas cher.
merci pour ces astuces, sur ma B12, il y a une jauge style juva ou traction .. je pense que le propio précédent à percé tout l'ancien mécanisme de guidage ... ...