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IMPORTANT : Jauge à huile à flotteur refabrication

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denisrcnm
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IMPORTANT : Jauge à huile à flotteur refabrication

Message par denisrcnm »

Bonsoir,

je ne sais plus quel foromeur avait parlé à l'époque de faire refabriquer des jauge à huile à flotteur pour nos anciennes ..
S'il pouvait se manifester pour nous dire ou en est ce projet de refabrication SVP :P :P

merci d'avance

Denis
ppf63
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Re: IMPORTANT : Jauge à huile à flotteur refabrication

Message par ppf63 »

celà est trés facile à refaire soit même. Que te manque-t-il pour en refaire une ?
cordialement,

ppf63
bugbigboy
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Re: IMPORTANT : Jauge à huile à flotteur refabrication

Message par bugbigboy »

bonsoir,

c'est surement très simple ,mais comment faire ?

Je crains que du liege ( Bouchon ?) ne se délite dans l'huile chaude

Avez vous une méthode fiable ?
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denisrcnm
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Re: IMPORTANT : Jauge à huile à flotteur refabrication

Message par denisrcnm »

Il y avait un foromeur qui avait proposé d'en refabriquer.. très facile ... hum hum .. alors donnes nous le mode d'emploi et le type de matériel à utiliser .. :shock: :P :mrgreen:
ppf63
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Re: IMPORTANT : Jauge à huile à flotteur refabrication

Message par ppf63 »

En effet, chez nous il y a un magasin qui s'appelle la maison du liège, ou j'ai acheté un "bouchon" aux dimensions de celui que j'ai trouvé dans mon moteur. J'ai percé un trou de diam 2mm pour la tige à 3 mm. J'ai repassé la tige métal, qui passe avec un léger serrage au milieu, et, roule ma poule. Je précise que j'ai changé le flotteur, mais que celui que j'ai retiré était encore bon pour tenir. Le marchand m'a proposé du liège massif. Le liège reconstitué peut en effet se déliter.
cordialement,

ppf63
bugbigboy
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Re: IMPORTANT : Jauge à huile à flotteur refabrication

Message par bugbigboy »

merci pour cette réponse . Il y a liège et liège c'est vrai ,je vais donc essayer d'en trouver du bon .
Pour la petite histoire dans le moteur de ma b2 le flotteur était en 2 ou 3 morceau au fond du carter et de plus imbibé d'huile à"cœur";Au début je ne savais pas que cette auto avait une jauge de ce type et il m'a fallut un moment pour faire le lien entre la petite tige d'alu et ces morceaux dont je me demandais bien comment ils avait pu arriver là .
Diamètre du bouchon 3,5 centimètres ,c'est ça ?
pg6
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Re: IMPORTANT : Jauge à huile à flotteur refabrication

Message par pg6 »

De toute façon les flotteurs lieges etait vernis!
au rythme des anciennes
ppf63
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Re: IMPORTANT : Jauge à huile à flotteur refabrication

Message par ppf63 »

pg6 a écrit :De toute façon les flotteurs lieges etait vernis!
En effet, j'en ai entendu parler. Pour le flotteur du moteur de la b2, je l'ai laissé nature. Par contre le flotteur du réservoir de la 301, je l'ai passé à la résine il y a plus de 20 ans, et c'est toujours OK. Pour la résine, je l'ai acheté chez un vendeur de modèles réduits et maquettes. C'est la résine qui leur sert à faire les rivières et les lacs. Avantages: petites quantitées et pas cher.
cordialement,

ppf63
bugbigboy
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Re: IMPORTANT : Jauge à huile à flotteur refabrication

Message par bugbigboy »

j'ai aussi utilisé avec succès de la résine poly pour le flotteur en liège du carbu de ma Motobecane MB2 de 1928
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denisrcnm
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Re: IMPORTANT : Jauge à huile à flotteur refabrication

Message par denisrcnm »

merci pour ces astuces, sur ma B12, il y a une jauge style juva ou traction .. je pense que le propio précédent à percé tout l'ancien mécanisme de guidage ... ... :evil: :twisted: :cry:
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