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IMPORTANT : Jauge à huile à flotteur refabrication

Publié : 26 nov. 2011, 21:13
par denisrcnm
Bonsoir,

je ne sais plus quel foromeur avait parlé à l'époque de faire refabriquer des jauge à huile à flotteur pour nos anciennes ..
S'il pouvait se manifester pour nous dire ou en est ce projet de refabrication SVP :P :P

merci d'avance

Denis

Re: IMPORTANT : Jauge à huile à flotteur refabrication

Publié : 27 nov. 2011, 07:39
par ppf63
celà est trés facile à refaire soit même. Que te manque-t-il pour en refaire une ?

Re: IMPORTANT : Jauge à huile à flotteur refabrication

Publié : 01 déc. 2011, 22:21
par bugbigboy
bonsoir,

c'est surement très simple ,mais comment faire ?

Je crains que du liege ( Bouchon ?) ne se délite dans l'huile chaude

Avez vous une méthode fiable ?

Re: IMPORTANT : Jauge à huile à flotteur refabrication

Publié : 02 déc. 2011, 19:35
par denisrcnm
Il y avait un foromeur qui avait proposé d'en refabriquer.. très facile ... hum hum .. alors donnes nous le mode d'emploi et le type de matériel à utiliser .. :shock: :P :mrgreen:

Re: IMPORTANT : Jauge à huile à flotteur refabrication

Publié : 02 déc. 2011, 21:13
par ppf63
En effet, chez nous il y a un magasin qui s'appelle la maison du liège, ou j'ai acheté un "bouchon" aux dimensions de celui que j'ai trouvé dans mon moteur. J'ai percé un trou de diam 2mm pour la tige à 3 mm. J'ai repassé la tige métal, qui passe avec un léger serrage au milieu, et, roule ma poule. Je précise que j'ai changé le flotteur, mais que celui que j'ai retiré était encore bon pour tenir. Le marchand m'a proposé du liège massif. Le liège reconstitué peut en effet se déliter.

Re: IMPORTANT : Jauge à huile à flotteur refabrication

Publié : 02 déc. 2011, 23:51
par bugbigboy
merci pour cette réponse . Il y a liège et liège c'est vrai ,je vais donc essayer d'en trouver du bon .
Pour la petite histoire dans le moteur de ma b2 le flotteur était en 2 ou 3 morceau au fond du carter et de plus imbibé d'huile à"cœur";Au début je ne savais pas que cette auto avait une jauge de ce type et il m'a fallut un moment pour faire le lien entre la petite tige d'alu et ces morceaux dont je me demandais bien comment ils avait pu arriver là .
Diamètre du bouchon 3,5 centimètres ,c'est ça ?

Re: IMPORTANT : Jauge à huile à flotteur refabrication

Publié : 03 déc. 2011, 08:42
par pg6
De toute façon les flotteurs lieges etait vernis!

Re: IMPORTANT : Jauge à huile à flotteur refabrication

Publié : 03 déc. 2011, 18:21
par ppf63
pg6 a écrit :De toute façon les flotteurs lieges etait vernis!
En effet, j'en ai entendu parler. Pour le flotteur du moteur de la b2, je l'ai laissé nature. Par contre le flotteur du réservoir de la 301, je l'ai passé à la résine il y a plus de 20 ans, et c'est toujours OK. Pour la résine, je l'ai acheté chez un vendeur de modèles réduits et maquettes. C'est la résine qui leur sert à faire les rivières et les lacs. Avantages: petites quantitées et pas cher.

Re: IMPORTANT : Jauge à huile à flotteur refabrication

Publié : 03 déc. 2011, 20:43
par bugbigboy
j'ai aussi utilisé avec succès de la résine poly pour le flotteur en liège du carbu de ma Motobecane MB2 de 1928

Re: IMPORTANT : Jauge à huile à flotteur refabrication

Publié : 04 déc. 2011, 11:18
par denisrcnm
merci pour ces astuces, sur ma B12, il y a une jauge style juva ou traction .. je pense que le propio précédent à percé tout l'ancien mécanisme de guidage ... ... :evil: :twisted: :cry: