Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
restauration B 14 G
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Encore Bravo!
Il y a bien longtemps que je n'avais pas suivi ta restauration, ben ça avance drôlement bien! bravo.
Normalement je devrais bientôt mettre quelques photos de ma voiture dont le remontage du chassis va bientot commencer
A plus.
athel
Normalement je devrais bientôt mettre quelques photos de ma voiture dont le remontage du chassis va bientot commencer
A plus.
athel
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
bonjour
ce week end je vais faire les deux lisserés sur le pourtour de la caisse et sur les glaces AD et AG comme à l'origine
ce week end je vais faire les deux lisserés sur le pourtour de la caisse et sur les glaces AD et AG comme à l'origine
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
salut Zebre69
j'ai effectué moi même les liserets à la roulette aide par un guide aimanté pour les lignes droite.
je suis tres satisfait de mon travail cela n'etait pas evident à realiser .
ce week end je vais mettre la caisse sur le chassi.
j'ai effectué moi même les liserets à la roulette aide par un guide aimanté pour les lignes droite.
je suis tres satisfait de mon travail cela n'etait pas evident à realiser .
ce week end je vais mettre la caisse sur le chassi.
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
Bonsoir
effectivement Schum22 ,je compte rouler mai juin 2008 au plus tard ,
as tu recupéré ta malle pour des photos de sa fixation ? cela me donnerai
une idée
merci quand même
effectivement Schum22 ,je compte rouler mai juin 2008 au plus tard ,
as tu recupéré ta malle pour des photos de sa fixation ? cela me donnerai
une idée
merci quand même
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- alain.cx
- Messages : 151
- Inscription : 08 août 2007, 20:58
- 10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
- Localisation : bitche ( moselle)
- Contact :
Salut Christian,
Je suis régalé de voir toutes ces photos de ta restauration. Un très beau travail très soigné que tu as fais là .
Comme je vais avoir droit au même travaux que toi à partir de l'année prochaine sur ma B14G familiale, celà me donne un bon aperçu de ce qui m attend!
Sur pas mal de détails, je suis épaté par ta restauration: comme par exemple sur l'interupteur marche arrêt, comment tu as pû refaire l'écriture si parfaitement?
Chez moi, il y a aussi un autre klaxon monté sur le moteur, qui est d ailleurs cassé. Je voulais déjà m en racheter un autre, mais maintenant que je j ai vu le tiens, je pense que le mien n est pas d origine ?!?
Tiens voici une photo du mien quand j avais acheté la voiture
Ce qui me fais aussi plaisir à voir, ce sont les chromes sur le levier de vitesse et le frein à main, je voudrais le faire comme ça aussi.
Par contre, avec les phares avant, chez moi d origine, ils sont aussi entièrement en noir, mais les cercles , je les ferais aussi chromés ou nickelés.
Pour les verres des phares, ils sont tout lisse comme le disait Schum.
En tout cas, un grand Bravo pour tes travaux, celà ne fait que m encourager encore plus pour ma restauration.
Tiens, tu seras au salon de Reims au mois de mars?
moi, je serais au stand de génération CX, si quelqu un veut prendre un verre de l'amitié.
Alain.cx
Je suis régalé de voir toutes ces photos de ta restauration. Un très beau travail très soigné que tu as fais là .
Comme je vais avoir droit au même travaux que toi à partir de l'année prochaine sur ma B14G familiale, celà me donne un bon aperçu de ce qui m attend!
Sur pas mal de détails, je suis épaté par ta restauration: comme par exemple sur l'interupteur marche arrêt, comment tu as pû refaire l'écriture si parfaitement?
Chez moi, il y a aussi un autre klaxon monté sur le moteur, qui est d ailleurs cassé. Je voulais déjà m en racheter un autre, mais maintenant que je j ai vu le tiens, je pense que le mien n est pas d origine ?!?
Tiens voici une photo du mien quand j avais acheté la voiture
Ce qui me fais aussi plaisir à voir, ce sont les chromes sur le levier de vitesse et le frein à main, je voudrais le faire comme ça aussi.
Par contre, avec les phares avant, chez moi d origine, ils sont aussi entièrement en noir, mais les cercles , je les ferais aussi chromés ou nickelés.
Pour les verres des phares, ils sont tout lisse comme le disait Schum.
En tout cas, un grand Bravo pour tes travaux, celà ne fait que m encourager encore plus pour ma restauration.
Tiens, tu seras au salon de Reims au mois de mars?
moi, je serais au stand de génération CX, si quelqu un veut prendre un verre de l'amitié.
Alain.cx
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2851
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Salut,
Attention à ne pas en faire trop.
Le chrome n'est apparu que sur les C6 et les dernières C4.
Le nickel c'est pour la calandre et les portes des phares (tes cercles Alain) mais peu d'autres choses.
Pour les inscriptions sur les compteurs et commandes ça m'intéresse aussi.
Ton klaxon est à dépression c'est de l'accessoire d'époque en général il y a un petit tube sur la cale du carbu (je ferai une photo) pour l'alimenter..
Attention à ne pas en faire trop.
Le chrome n'est apparu que sur les C6 et les dernières C4.
Le nickel c'est pour la calandre et les portes des phares (tes cercles Alain) mais peu d'autres choses.
Pour les inscriptions sur les compteurs et commandes ça m'intéresse aussi.
Ton klaxon est à dépression c'est de l'accessoire d'époque en général il y a un petit tube sur la cale du carbu (je ferai une photo) pour l'alimenter..
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927