Chers tous
Je possède une B2 (châssis - moteur sortis d'usine en oct 1920 / carrosserie sur mesure avant 1945) que j'ai récupéré auprès de mon grand-père.
Récemment lors d'une petite promenade, un incident mécanique concernant l'arbre de transmission s'est produit :
- Deux des trous boulons de blocage du flexible sur la boite de vitesse (poulie de frein pour être précis) se sont défaits;
- Le flexible libéré de 2 de ces 3 points d'attache s'est décentré sous l'effort ;
- L'arbre en forçant a réussi ainsi à se dégager de sa rotule alors que la rotule & arbre s'emboitent au moins sur 5 min.
Le jeu nécessaire pour sortir de la rotule a sans doute été absorbé par les deux flexibles. A priori (à l'oeil nu) l'arbre ne semble pas déformé.
Je pensais pouvoir remonter facilement l'arbre en jouant sur les tulipes comme cela est indiqué dans le guide technique "Les archives du collectionneur Citroen A, B2...". Malheureusement les deux tulipes ont été soudées (J'en déduis qu'à l'époque ce système a été un point de fragilité).
Du coup le problème que je recherche à résoudre est de savoir comment remonter cet arbre sans avoir à démonter le blocage moteur ?
j'imagine que déposer le pont arrière est moins compliqué - mais peut-être existe-t-il une astuce pour éviter la grosse intervention ?
SlimK
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Roland
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arbre de transmission sorti de l'axe
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- Messages : 4
- Inscription : 25 août 2015, 17:11
- 10HP car : B12
Re: arbre de transmission sorti de l'axe
Bonsoir
Le plus simple est bien de tirer le pont vers l'arrière en le désolidarisant des lames de ressort.
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