Bonjour
La restauration de mon torpédo B12 se poursuit (à très petite vitesse)...
J'ai l'intention de faire refabriquer des arbres de roues en intégrant une modification qui, je crois, a déjà été suggérée sur ce forum. Je voudrais remplacer les joints feutre d'extrémité (coté moyeux de roues) par des bagues à lèvres (35x55xep à voir). Pour cela il faut une portée correcte sur l'arbre (usinage h11) au droit de la lèvre. J'ai donc dessiné l'arbre avec un diamètre 35 sur une longueur de 40 mm pour permettre le montage de la bague à lèvre. J'envisage la fabrication de ces arbres en 30CND8 pré-traité à 110kg.
Le coût est bien sûr fonction de la quantité. Aussi si l'un de vous est intéressé, merci de me le faire savoir.
A titre indicatif, pour 6 arbres (ce qui suppose que l'on se groupe à 3), il faudrait compter 300€ la paire d'arbres.
Bonnes restaurations
Phil42
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Le président
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Refabrication Arbre de roue B2/B12 Pont coquille
Re: Refabrication Arbre de roue B2/B12 Pont coquille
Bonjour,
Refabriquer des arbres de roue, pourquoi pas, mais est- ce vraiment nécessaire ?
Si l' arbre est cassé, bien sûr, mais si c' est pour supprimer les fuites d' huile dans les tambours de frein, il y a deux moyens beaucoup moins coûteux :
- ne mettre que la quantité d' huile nécessaire dans le pont arrière.
- éviter de se garer avec une forte inclinaison latérale.
Je pratique ces précautions avec ma B12 et je n' ai jamais eu de problème.
Par ailleurs, il me semble très improbable de casser un arbre de roue sur une B12 munie d' un pont " demi- coquilles ". Ce sont les clavettes qui peuvent, éventuellement, casser.
On peut, peut- être, casser l' arbre avec un pont " banjo " ... et encore !
Cordialement,
Henri.
Refabriquer des arbres de roue, pourquoi pas, mais est- ce vraiment nécessaire ?
Si l' arbre est cassé, bien sûr, mais si c' est pour supprimer les fuites d' huile dans les tambours de frein, il y a deux moyens beaucoup moins coûteux :
- ne mettre que la quantité d' huile nécessaire dans le pont arrière.
- éviter de se garer avec une forte inclinaison latérale.
Je pratique ces précautions avec ma B12 et je n' ai jamais eu de problème.
Par ailleurs, il me semble très improbable de casser un arbre de roue sur une B12 munie d' un pont " demi- coquilles ". Ce sont les clavettes qui peuvent, éventuellement, casser.
On peut, peut- être, casser l' arbre avec un pont " banjo " ... et encore !
Cordialement,
Henri.