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Pas de reniflard sur nos moteurs ?

Publié : 17 juin 2019, 16:09
par lanav72
Bonjour,


En réfléchissant aux causes des fuites d'huile sur le moteur de la B12, je me demande par ou est sensée sortir la pression du carter d'huile ?

Sur les tractions, je vois bien, il y a le reniflard sur le coté du bloc, mais la...je sèche ?


Si j'ai bien compris, quand la pression ne s'évacue pas ou pas bien de la zone "huile", ça favorise fortement les fuites...


bonne journée


Nicolas

Re: Pas de reniflard sur nos moteurs ?

Publié : 17 juin 2019, 16:21
par schum22
Les vapeurs d'huile contribuent à lubrifier la partie ressorts/poussoirs de soupapes.
Et c'est là qu'il ne faut pas un joint trop étanche.

Re: Pas de reniflard sur nos moteurs ?

Publié : 17 juin 2019, 21:44
par lanav72
Bonsoir,

Ca veut dire que l'équilibrage de pression du bas moteur se fait uniquement par les 2 petits trous situés derrière les taquets de soupapes ?
Screenshot_20190617-214315_Gallery.jpg
Nicolas

Re: Pas de reniflard sur nos moteurs ?

Publié : 18 juin 2019, 13:32
par schum22
Et par les fuites éventuelles des carters (bas moteur, distribution et embrayage)

Re: Pas de reniflard sur nos moteurs ?

Publié : 18 juin 2019, 14:28
par lanav72
OK,


Je vais faire un tour avec le clapet de remplissage ouvert pour voir si ça a une incidence sur les fuites d'huile...

Le problème est que des gouttes tombent de l'axe de pédalier (conduite à droite) mais je ne pense pas que ça vient de l'intérieur mais d'ailleurs et que ca ruisselle...

Difficile de trouver l'origine de la fuite...