Bonjour,
Je reviens vers vous pour une question à propos des pignons de boites de vitesse.
On peut tous le constater, nos pignons ont les dents arrondies. Est ce uniquement de l'usure ou les angles étaient arrondis d'origine pour faciliter le passage des vitesses pour les pignons concernés ?
ici sur une boite de 5HP (idem dans le principe sauf que l'arbre secondaire est en une pièce)
Quand on regarde sur la même photo le fou de Marche Arrière, certaines dents sont quasi parfaites...donc d'origine ca serait sans "arrondis" ?
Je pose la question car j'envisage de remonter le pignon secondaire de 2nde à l'envers, coté des dents non usées...
Bonne soirée
Nicolas
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Cordialement
Le président
Roland
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Les pignons à taille droite de nos BV
Re: Les pignons à taille droite de nos BV
Bonjour,
Pour moi l'inclinaison est directement liée à l'usure, je joins la photo de ma boite qui est moins usée.
Par contre la RTA décrit bien l'orientation des dents sur le pignon de second à respecter lors du montage.
Il ne faut donc absolument pas retourner le pignon !
Momo
Pour moi l'inclinaison est directement liée à l'usure, je joins la photo de ma boite qui est moins usée.
Par contre la RTA décrit bien l'orientation des dents sur le pignon de second à respecter lors du montage.
Il ne faut donc absolument pas retourner le pignon !
Momo