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Re: Disques Flexibles Arbre Cardan

Publié : 25 mars 2022, 09:06
par KS94
Avec tous vos conseils, j’ai réussit d’enlever les tulipes. Ça pris quelques jours de degrippant et j’ai du gratter pas mal de rouille, peinture et patina de l’arbre côté pont, après des heures de doucement taper la tulipe (avec une pièce de carton entre le marteau et la pièce) c’était la victoire !

J’ai ramené les tulipes dans l’appartement et j’ai vu que le pied en face de la fente n’est pas parallèle au sol sur toutes les deux. C’est à rectifier ou peut-je négliger ça?

Que pour être sûr, l’arbre est seulement emboîté côte AV, correcte ? Pour clarification la mienne est une B2 avec la première montage à trompettes. Sur le photo de Momo ça semble que l’arbre avance après la disque dans le pont, mais la mienne est trop court pour ça. Dans mon manuel il semble qu’il n’est pas emboîté en AR non plus.

J’ai attaché un photo d’un des pieds qui n’est pas 100% droite.

Merci en avance !

Re: Disques Flexibles Arbre Cardan

Publié : 05 avr. 2022, 21:00
par douve
Bonsoir
Comme il y a un flector en caoutchouc, ce n'est pas grave si les surfaces d'appui ne sont pas tout à fait sur le même plan.
David

Re: Disques Flexibles Arbre Cardan

Publié : 13 août 2022, 23:36
par KS94
Grâce à toutes vos conseils détaillées j’ai réussit de presque finir les travaux aujourd’hui. Toutes les écrous sont bien serrés, ils reste seulement de freiner l’écrou du fixation de l’arbre ou je vais aussi devoir régler le jeu horizontale de l’arbre.

Si je comprends bien, les disques doivent être déformés le moins possible après la complétion de cette opération. J’ai vous joint une photo de là disque AV avec l’arbre pas serré sur la tulipe AR - ils a la tendance de se tordre une peux. Si je le pousse avant, ça revient dans la position primitive après. La seule façon de le faire plat serait d’avoir quelqu’un pousser l’arbre vers la boîte de vitesse quand moi je freine l’écrou pour le forcer en place.

Serait ça la procédure correcte de régler « la position horizontale « ?

Enfin j’étais surpris car ma voiture, mise en circulation en 1925, n’avait aucun emboîtement pour l’arbre! C’était carrossée par Driguet comme Torpédo Commerciale, donc peut être le châssis roulant est plus âgée qu’on y pense? Intéressant...