Tout est dans le titre...
La magnéto Boch ZF4 qui était montée sur ma voiture est flinguée: aimants démagnétisés et tige de contact sur le rupteur complètement oxydée...et cassée....
Par contre si le prix peut ne pas étre trop cher ça m'arrange....
Bonne année a tous et meilleur voeux dans le cambouis.
IL vaut mieux monter du RB 10/4W c'est ce qui il y a de plus courant, ça se trouve souvent aux enchères et en bourses.
En revanche rares sont en bon état car si elle n'a pas été utilisée depuis longtemps elle doit être démagnétisée.
Et les induits en général sont dans leur état d'origine avec vernis en gomme laque qui fondent dès les premières chauffes du moteur.
Compter +120euros pour quelque chose qui ne marche pas trop mal, 200 pour du neuf.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Pas de soucis pour monter ce que je trouve, du moment que cela fonctionne... Je voudrais déja faire en sorte que ma voiture tourne correctement et après je prendrais bien mon temps, au hasard et à la chance des bourses pour bien trouver des montages d'origines et conformes. Ma voiture a sans doute fort servi car beaucoup de pièces ne sont pas d'origine et relève du genie bricoleur d'un mécano de village pour en faire un "roule toujours"... Elle a entre autre été transformé en gazo pendant la guerre( trou dans les ailes pour la chaudière...). Dommage d'ailleurs que je n'ai plus le gazo, cela m'aurait bien fait marrer de le remettre en route...
Donc voila, si quelqu'un a une magneto ou voltex, ou autre solution (???), je suis preneur.
Merci.
A plus.
Athel