Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
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Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Le président
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Points de levage B14
Points de levage B14
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et présenterai bientôt dans la section dédiée ma voiture.
Cependant, je ne commence pas par cela car j'ai un besoin plus urgent : afin d'ouvrir les tambours, je cherche les points de levage sur ma B14. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Arthur
Je suis nouveau sur le forum, et présenterai bientôt dans la section dédiée ma voiture.
Cependant, je ne commence pas par cela car j'ai un besoin plus urgent : afin d'ouvrir les tambours, je cherche les points de levage sur ma B14. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Arthur
Cordialement,
Arthur
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- schum22
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Re: Points de levage B14
Bonjour Arthur et bienvenue sur le forum de l'Amicale 10HP.
Tu peux lever le train arrière en passant un cric rouleur sous le pont en intercalant une planche, puis tu peux poser les 2 trompettes du pont sur des chandelles.
Attention pour sortir les tambours arrières il faut tirer fort, dans l'idéal en vissant un arrache solide directement sur le moyeu (et en gardant l’écrou sur la vis pour ne pas la déformer en poussant et surtout que le tambour ne soit pas éjecté). Une fois en tension un gros coup de masse sur l'arrache doit normalement aider à décoller le tambour.
Autre point : les tocs de roues sont à droite ou à gauche en fonction du coté ainsi que les écrous de moyeux.
Tu peux lever le train arrière en passant un cric rouleur sous le pont en intercalant une planche, puis tu peux poser les 2 trompettes du pont sur des chandelles.
Attention pour sortir les tambours arrières il faut tirer fort, dans l'idéal en vissant un arrache solide directement sur le moyeu (et en gardant l’écrou sur la vis pour ne pas la déformer en poussant et surtout que le tambour ne soit pas éjecté). Une fois en tension un gros coup de masse sur l'arrache doit normalement aider à décoller le tambour.
Autre point : les tocs de roues sont à droite ou à gauche en fonction du coté ainsi que les écrous de moyeux.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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Re: Points de levage B14
Bonjour,
Merci pour votre accueil et votre réponse.
Je n'ai pas l'intention de sortir complètement les tambours, seulement de les ouvrir pour en contrôler le fonctionnement.
Pour l'arrière, une roue à la fois, en soulevant l'auto avec un cric sur la trompette du pont et en sécurisant avec une chandelle, si j'ai bien compris ?
Et pour l'avant ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Arthur
Merci pour votre accueil et votre réponse.
Je n'ai pas l'intention de sortir complètement les tambours, seulement de les ouvrir pour en contrôler le fonctionnement.
Pour l'arrière, une roue à la fois, en soulevant l'auto avec un cric sur la trompette du pont et en sécurisant avec une chandelle, si j'ai bien compris ?
Et pour l'avant ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Arthur
Cordialement,
Arthur
Arthur
- schum22
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Re: Points de levage B14
Oui mais même pour les ouvrir l'arrache "adulte" est nécessaireArthur a écrit : 04 déc. 2024, 15:00
Je n'ai pas l'intention de sortir complètement les tambours, seulement de les ouvrir pour en contrôler le fonctionnement.
Seb
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Re: Points de levage B14
Oui ou les 2 cotés à la fois en mettant ton cric sous le corps du différentiel.Arthur a écrit : 04 déc. 2024, 15:00 Pour l'arrière, une roue à la fois, en soulevant l'auto avec un cric sur la trompette du pont et en sécurisant avec une chandelle, si j'ai bien compris ?
Seb
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- schum22
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Re: Points de levage B14
Pour l'avant tu mets ton cric rouleur sous l'essieu et 1 chandelle de chaque coté.
En revanche les tambours avants ne sont pas montés sur un cône et viennent facilement.
Seb
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Re: Points de levage B14
Ca c'est mon arrache mais il n'est pas idéal car il se prend sur les tocs de roues
Seb
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