Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Une nouvelle venue
Une nouvelle venue
Bonjour à tous
Je viens d'achater cette B14 qui serait une B15, en effet, ce que je croyais être une bidouille serait en fait la B15, j'ai un essieu arrière de 6 écrous et une charge utile de 1T , le reste de la voiture correspond à une B14 / 15 et est d'origine, j'aimerai prendre contact avec des propriétaires de ce modèle et si possible qu'ils passent me voir...
Cordialement
Je viens d'achater cette B14 qui serait une B15, en effet, ce que je croyais être une bidouille serait en fait la B15, j'ai un essieu arrière de 6 écrous et une charge utile de 1T , le reste de la voiture correspond à une B14 / 15 et est d'origine, j'aimerai prendre contact avec des propriétaires de ce modèle et si possible qu'ils passent me voir...
Cordialement
Pascal Giugleur
06 88 09 98 30
06 88 09 98 30
Re: Une nouvelle venue avec les photos c'est mieux
Pascal 34 a écrit :Bonjour à tous
Je viens d'achater cette B14 qui serait une B15, en effet, ce que je croyais être une bidouille serait en fait la B15, j'ai un essieu arrière de 6 écrous et une charge utile de 1T , le reste de la voiture correspond à une B14 / 15 et est d'origine, j'aimerai prendre contact avec des propriétaires de ce modèle et si possible qu'ils passent me voir...
Cordialement



Pascal Giugleur
06 88 09 98 30
06 88 09 98 30
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Salut,
Effectivement ton auto semble bien être un B15.
Tes roues arrières à 6 boulons semblent en être une preuve.
As tu une photo du moteur coté chauffeur, et du tableau de bord?
Les B15 ne sont pas courantes et ont été longtemps de bons chevaux de traits.
As tu une carte grise? Un numéro de série ou une photo de ta plaque de châssis?
N'hésite pas à nous poster de nouvelles photos.
J'avais tenté de lancer un sujet mais sans trop de suites http://www.citroen10hp.com/phpBB2/viewtopic.php?t=24
Effectivement ton auto semble bien être un B15.
Tes roues arrières à 6 boulons semblent en être une preuve.
As tu une photo du moteur coté chauffeur, et du tableau de bord?
Les B15 ne sont pas courantes et ont été longtemps de bons chevaux de traits.
As tu une carte grise? Un numéro de série ou une photo de ta plaque de châssis?
N'hésite pas à nous poster de nouvelles photos.
J'avais tenté de lancer un sujet mais sans trop de suites http://www.citroen10hp.com/phpBB2/viewtopic.php?t=24
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
-
- Messages : 284
- Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
- Localisation : savoie
b-15
bonjour pascal
bravos pour ton aquisition ,au premier coup d'oeil se serrai bien une b-15
il faudrait voir au niveau du chassi la b-15 avait un chassi differant par raport à la b-14 , et attention les six écrous à l'arrière n'ont été q'un prototype sur b-14 utilitaire les b-14/15 avait les jantes plus grosses à l'arrière ,il me semble que sur le forum il y a des photos de b-15
yannick
bravos pour ton aquisition ,au premier coup d'oeil se serrai bien une b-15
il faudrait voir au niveau du chassi la b-15 avait un chassi differant par raport à la b-14 , et attention les six écrous à l'arrière n'ont été q'un prototype sur b-14 utilitaire les b-14/15 avait les jantes plus grosses à l'arrière ,il me semble que sur le forum il y a des photos de b-15
yannick
d'autres photos
Merci de votre intérêt, voici d'autres photos, la carte grise porte le type B14 et le numéro 359357 qui est le même que sur la plaque de série clouée à même le plancher...Ce que je trouvais étrange, c'était le poids en charge qui me semblait très élevé pour un petit utilitaire, surtout à l'époque, mais si on prend les caractéristiques du B15, alors on est pile sur ces données...
Les jantes arrières sont "cerclées" mais ça, je pense que c'est pour pouvoir mettre des pneus plus gros ?
Voici des photos de déail du moteur, tableau de bord et roue 6 écrous.



Les jantes arrières sont "cerclées" mais ça, je pense que c'est pour pouvoir mettre des pneus plus gros ?
Voici des photos de déail du moteur, tableau de bord et roue 6 écrous.



Pascal Giugleur
06 88 09 98 30
06 88 09 98 30
Merci Vince
Merci du compliment, mais je n'y suis pour rien...
Pour l'instant, je compte refaire la mécanique pour une utilisation fiable et certainement la laisser dans son jus, ce n'est pas que je n'aime pas les restaurations mais là , je pense que ça ne se justifie pas forcément puisqu'elle est encore très présentable et elle a son vécue, ce n'est pas comme si elle était toute rouillée dans un champ...
LÃ , il y a plusieurs écoles, il n'est pas exclu non plus que je change d'avis par la suite ?
Pour l'instant, je compte refaire la mécanique pour une utilisation fiable et certainement la laisser dans son jus, ce n'est pas que je n'aime pas les restaurations mais là , je pense que ça ne se justifie pas forcément puisqu'elle est encore très présentable et elle a son vécue, ce n'est pas comme si elle était toute rouillée dans un champ...
LÃ , il y a plusieurs écoles, il n'est pas exclu non plus que je change d'avis par la suite ?
Pascal Giugleur
06 88 09 98 30
06 88 09 98 30