Je tiens à vous présenter ma B2.
Ayant en plus valeur sentimentale, car ayant appartenu à mon père qui l'a à l'époque achetée en état de ruine avancée...
Donc totalement restaurée/reconstruite du chassis, il y a de cela pas mal de temps maintenant.
N'en déplaise aux puristes et autres chantres du pur respect de l'origine, je lui ai fait deux adaptations qui me donnent une (presque...) totale sérénité.
A chacun sa vision du plaisir de rouler en ancienne. Chaque avis est respectable.
- Passage en 12v (par adaptation "maison" d'un alternateur en lieu et place de la dynamo). Je peux rouler sans limitation de durée en phares, la charge est positive dès les plus bas régimes.

- Adaptation ("maison" là aussi) d'un allumage transistorisé dans le corps de la magnéto, avec suppression des vis platinées. C'est bien simple, j'ai réalisé ce bricolage en 2000, et n'ai depuis JAMAIS retouché à l'allumage, ni eu de problème.
Elle démarre au quart de tour, quelle que soit la date de la dernière utilisation. Du bonheur.

Aussi, j'ai ajouté deux ou trois joints spy sur la boite de vitesse pour limiter la pénétration d'huile dans le frein de différentiel.
Côté soucis rencontrés:
- Le gros roulement d'entrée du pont (non banjo) a lâché: remplacé par un roulement de maintenant avec flasques étanches et bague d'aptation.
- Plus embêtant et étonnant: le vilebrequin a cassé net au milieu du manneton arrière. Après démontage, j'ai constaté qu'il y avait une "paille" dans l'acier. Ca a quand même attendu 80 ans avant de casser... C'est vrai que l'équilibrage n'est pas le point fort sur cet ensemble!
Mon regret par rapport à cette voiture (ou plutôt ce type de voiture): le freinage!!
Voilà donc ma belle.

Laurent