J'en appelle aux spécialistes du réglage, aux as de la mécanique ancienne (et non exacte), etc etc..
Depuis le temps que je me pose la question:

Sur ma B2, Ã froid, j'ai un peu plus de 2 bars de pression d'huile, dès les plus bas régimes.
Moteur chaud, et en régime de croisière, j'ai au mieux entre 0,5 et 1 bar. Ce qui me semble extrêmement peu.
Le moteur ne semble pas chauffer anormalement.
L'huile que j'utilise est de la Dynolite PW30 (20W60), en principe spécifique moteurs sans filtre à huile (non dispersante et peu détergente).
Y-a-t'il un réglage spécifique pompe à huile, par le biais de la vis/contre écrou agissant sur la bille, ou autre?
Cette pression est-elle dans les spécifications?
Avez vous aussi une perte légère mais régulière d'huile par le trou d'évacuation du carter embrayage (comme il n'y a pas de joint en bout de vilebrequin côté volant moteur, le seul dispositif de renvoi d'huile est le petit pignon avant la cloche de support volant moteur).
Quelqu'un a-t'il adapté un système limitant une fuite d'huile par ce côté (par exemple j'ai en tête de créer des demi-paliers et demi-joints chanvre )?

Les vapeurs de cette huile dans ce carter apportant en plus un léger inconvénient sur le fonctionnement de l'embrayage


Quelle(s) huile(s) utilisez vous?
Je suis à l'écoute de toutes les réponses, suggestions, commentaires.
Merci
Laurent